INFO RTL – Un policier de la DGSI impliqué dans un meurtre en bande organisée
Selon nos informations, un policier d’élite a reconnu en garde à vue avoir fourni l’adresse privée du pilote de rallye Laurent Pasquali, assassiné en 2018 par un réseau de francs-maçons criminels, sur fond de dette impayée. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs.
Thomas Prouteau – édité par Joanna Wadel publié le 23/01/2023 à 06:35
D’après les informations de RTL, le tentaculaire dossier du réseau de francs-maçons à l’origine d’une série de contrats criminels – dont l’assassinat du pilote de rallye Laurent Pasquali en 2018 et la tentative d’assassinat d’une chef d’entreprise à Créteil en 2020 – vient de s’enrichir d’une mise en examen particulièrement sensible.
Un policier en poste au sein la DGSI, le prestigieux service de renseignement intérieur, a été mis en examen à Paris le 9 décembre dernier pour « association de malfaiteurs », en vue de commettre un meurtre en bande organisée. II est soupçonné de s’être procuré l’adresse privée du pilote et de l’avoir transmise à l’officine criminelle contre rémunération. L’agent de renseignement de 49 ans, en poste depuis 2011 et également passé par la DGSE entre 1996 et 2007, a assuré à plusieurs reprises devant les enquêteurs de la Brigade criminelle qu’il n’était « pas au courant du projet criminel ».
Mais d’après nos informations, celui-ci a reconnu avoir obtenu l’adresse grâce à une recherche policière dans des fichiers administratifs, fin 2017. « Pendant des mois, je me suis réveillé à six heures du matin en pensant que vous alliez venir me chercher« , a-t-il confessé devant les enquêteurs de la police judiciaire parisienne. Le suspect affirme n’avoir appris la mort du pilote qu’en février 2021, lorsque le démantèlement du réseau criminel lié à la loge maçonnique Athanor de Puteaux (Hauts-de-Seine), a fait la Une des journaux.
Source : RTL
Autre affaire – médiatisée (!) – de franc-maçons impliqués dans des crimes :
Le Parisien – Des agents de la DGSE, des francs-maçons… enquête sur une improbable officine du crime
Laisser un commentaire