Imbécile riposte de Macron à Trump… Quelle incurie !

6 avril 2025 Christine Tasin

A qui cet idiot congénital a-t-il demandé de lui souffler des idées ? Mc Kinsey, peut-être, ou Edouard Philippe, ou Bayrou… En tout cas tous débiles, tous pieds et poings liés ils nous enfoncent… 

Je pense que s’il y a en France une personne capable de trouver les solutions pour équilibrer notre balance commerciale, c’est Sarah Knafo, mais non seulement Macron ne voudra jamais s’abaisser à demander à ses plus grands ennemis des solutions que son incurie l’empêche de trouver mais, surtout, il n’a pas envie d’en trouver. Ne jamais oublier qu’il a été mis à la tête de la France pour la couler, pour la faire disparaître, pour qu’elle ne soit  plus qu’une région d’Europe, juste bonne à faire visiter par les Japonais.

Quelques heures après l’annonce par Donald Trump de massives hausses de droits de douane, Emmanuel Macron a énuméré jeudi les premiers termes de « la riposte » souhaitable à cette décision « grave et infondée » des Américains, qui passe selon lui par l’unité et par la suspension temporaire des investissements européens dans ce pays. Imbécile heureux,  on n’est pas en guerre avec les Américains, ni même avec Trump. Il ne s »agit pas de dégainer, de balancer une bombe contre une autre bombe, une « riposte ». Il s’agit de réfléchir, de peser pour trouver quels produits français dont les Américains auront besoin nous pourrons continuer à leur vendre, en grande quantité parce qu’ils n’en ont pas l’équivalent?

Or que fait bébé Macron ? Il cherche à être le plus fort. Il a 5 ans, il joue à la guéguerre avec nos sous, avec nos hommes, avec notre pays. 

Donald Trump a signé mercredi un décret généralisant des droits de douane de 10% minimum sur toutes les importations arrivant aux États-Unis et de 20% pour celles arrivant de l’UE.

Pendant deux heures jeudi, le président français a reçu à l’Élysée le Premier ministre François Bayrou, des membres du gouvernement, du patronat et des filières les plus exposées – aéronautique, agriculture, viticulture, chimie, électronique, métallurgie, santé, cosmétiques. L’automobile, qui sera touchée par une taxe spécifique de 25%, n’était pas représentée.

Emmanuel Macron n’a pas rosi le tableau : la décision américaine aura « un impact massif », a-t-il dit, rappelant que les exportations vers les États-Unis représentent « 1,5% du PIB » français, 3% du PIB italien, 4% du PIB allemand et 10% du PIB irlandais.

Il a appelé à une première riposte mi-avril, avec « des réponses sur le paquet acier et aluminium », déjà surtaxé par les États-Unis. « La deuxième réponse, plus massive, celle aux tarifs annoncés hier (mercredi, NDLR), se fera à la fin du mois », a-t-il promis, après une étude secteur par secteur et un travail avec les autres États membres de l’UE.

Et « tant qu’on n’a pas clarifié les choses », Emmanuel Macron a appelé ses interlocuteurs à « suspendre » les investissements qui devaient être faits aux États-Unis. Alors celle-là c’est le meilleure  Macron va en plus castrer les rares entreprises françaises dont les USA ont besoin et qui pourraient donc en investissant, en se développant aux USA pourraient utiliser ces investissements pour aider notre pays, en y investissant l’argent gagné de l’autre côté de l’Atlantique. Résultat des courses, nos entreprises florissantes vont au contraire quitter la France…

En 2023, le stock d’investissements directs à l’étranger (IDE) français aux États-Unis représentait 370 milliards de dollars (335 milliards d’euros), soit 6,9% du total des IDE entrant aux États-Unis.

La crainte d’une désunion au sein de l’UE

La plus grande crainte du président de la République semble être celle d’une désunion au sein de l’UE. Il faut « jouer européen », a-t-il dit, sans « échappée solitaire ». « Je sais ce qu’il va se passer, les plus gros auront tendance à jouer solo. Et ce n’est pas une bonne idée. »Pauvre idiot qui n’a rien compris, qui a peur que depuis 8 ans tout ce qu’il a fait pour détruire la France au profit de l’UE ne serve à rien, qui a peur que Trump détruise son jouet  essaie de sauver les meubles. Messiha a parfaitement compris ce qu’il faut faire, la seule solution c’est de la jouer « nation »… Or Macron de s’accrocher à son rêve d’une UE qu’il dirigerait. Ce type est narcissique et mégalomane… il nous entraîne dans le fond.

« Mais si les Européens jouent groupés (…), avec une vraie solidarité », ils parviendront à « ce qui doit être notre objectif : le démantèlement des tarifs », a-t-il lancé. J’en pleure de rire… toute une flopée d’incapables même pas fichus de trouver des solutions à l’immigration massive, à la délinquance massive, aux progrès de l’islamisme, qui n’arrivent pas  à la cheville de Trump seraient capables de faire changer d’avis celui qui ne pense qu’à son pays ? Imbécile de Macron, sinistre Macron…

Sur LCI un peu plus tard, le président du Medef Patrick Martin a relevé que la part de 1,5% de PIB citée par Emmanuel Macron représentait « des centaines de milliers d’emplois menacés » en France.

[…]

Lire la suite ici, c’est du même tabac….

https://www.epochtimes.fr/nouveaux-tarifs-douaniers-emmanuel-macron-presente-son-plan-de-riposte-2920337.html

Source : Résistance Républicaine

Quel programme possible et réalisable pour répondre aux tarifs de Trump que ferez vous :

https://twitter.com/FredGaulois/status/1908581734494646612?t=PiVueQs6NraaT9BmzrE3bw&s=08

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *