Ille-et-Vilaine. Recherché par les gendarmes, le résident de l’Ehpad déjeunait avec une amie
Une femme ayant rendez-vous avec son père, résident de la maison de retraite de Thorigné-Fouillard, près de Rennes, ne l’a pas trouvé pour le déjeuner de Noël et a signalé son absence. Une dizaine de gendarmes et un chien de la brigade cynophile ont patrouillé, jusqu’à la réapparition du retraité, âgé de 87 ans, en soirée.
Il s’était trompé de date. Avait pris rendez-vous avec une amie résidente de l’Établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Thorigné-Fouillard, près de Rennes, pour déjeuner. Au lieu du repas de Noël initialement prévu avec sa fille.
Celle-ci, ne le trouvant pas dans les locaux de la maison de retraite, mercredi 25 décembre, a signalé son absence à la gendarmerie, vers 15 h 30. Une dizaine de militaires et un chien de la brigade cynophile ont patrouillé plusieurs heures, à sa recherche. « Notre inquiétude était de ne pas le retrouver alors que la nuit tombait », rapportent les gendarmes.
Le retraité, 87 ans, réapparaîtra finalement vers 19 h, à l’Ehpad, de retour d’une balade en compagnie d’une amie, résidente du même établissement. Il était parti déjeuner avec elle, pensant que le repas avec sa fille serait la semaine d’après.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire