Ille-et-Vilaine. Quatre pompiers agressés la nuit dernière près de Saint-Malo
Quatre pompiers du centre de secours de Dol-de-Bretagne ont été agressés dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre 2019, lors d’une intervention dans la commune d’Epiniac. Leurs véhicules ont aussi été dégradés.
« Aucun motif ne saurait justifier de tels comportements délictueux qui ne peuvent que fragiliser la qualité des secours rendus », réagit Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et président du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis).
Dans la nuit de samedi à dimanche, des pompiers du centre de secours de Dol-de-Bretagne rejoignent Epiniac pour une intervention. Dans des circonstances qui restent à établir, les pompiers sont agressés et leurs véhicules ont subi des dégradations.
« Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables. Je souhaite que leurs auteurs soient identifiés, déférés devant la justice et condamnés », poursuit Jean-Luc Chenut qui tient également « à assurer aux quatre sapeurs-pompiers du centre de secours de Dol-de-Bretagne et à leurs proches la solidarité de l’ensemble du service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine. Tous les moyens d’accompagnement sont d’ores et déjà mobilisés pour surmonter cette épreuve. »
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire