« Il ne faut pas mordre la main qui vous nourrit »
Cette expression signifie se retourner contre quelqu’un qui vous a aidé dans le passé. Utilisée de cette façon, vous ne montrez pas de respect envers quelqu’un qui a été là pour vous.
Souvenez vous, le 11 octobre 2024 Alexandre Juving Brunet postait le tweet suivant sur les réseaux sociaux :
https://twitter.com/JuvingBrunet/status/1844832182499504639
Peu de temps après, le 13 octobre il récidivait en complétant son tweet et visiblement cette fois-ci c’est le Général Coustou qu’il visait…
Que le capitaine A. Juving Brunet ne dise pas que c’est par erreur qu’il tape sur le général quand on voit la réponse qu’il fait à l’un de ses lecteurs :
Pourtant en Février 2023 AJB était bien content de bénéficier du soutien du général à qui il avait demandé d’accepter de prendre la Présidence de son comité de Soutien : (Voir les deux vidéos publiées par Geopolitique profonde ci-dessous)
EXCLU : TOUT SUR L’AFFAIRE DU PRISONNIER POLITIQUE ALEXANDRE JUVING-BRUNET ! AVEC ANDRÉ COUSTOU
Mardi 7 février à 19h, nous recevons le Général André Coustou, en direct sur le chaîne !
Président du comité de soutien du capitaine Alexandre Juving-Brunet, notre invité vous révèlera tout sur ce scandale politique.
Si vous n’avez pas connaissance des raisons de l’emprisonnement d’Alexandre Juving-Brunet, visionnez l’entretien avec le témoignage exclusif de sa femme :
***
*
En agissant ainsi AJB se tirait lui même une balle dans le pied, car en effet « Il ne faut pas mordre la main qui vous nourrit », cela peut se retourner contre vous…
Notons également que la « Fiancée » de la vidéo ci-dessus, Rita-Pia, figure elle aussi publiquement sur le mur des cons du site de AJB…
( A noter que depuis nos publications, ce mur des cons n’est plus accessible au public. Voir le lien https://www.comitedesalutdupeuple.fr/nousrejoindre )
Mais en plus de se tirer une balle dans le pied, quoi qu’il en dise dans ses autres vidéos et publications, avec le tweet mentionné ci-dessus, AJB commet un vrai délit de diffamation, car bien entendu il n’a aucun moyen ni preuve pour justifier de ses propos, ce qui probablement l’amènera devant une cour de justice.
Enfin ses agissements et son comportement ont permis de révéler la véritable nature du personnage en braquant les projecteurs sur lui. Il prouve ainsi la réalité du dicton « Qui sème le vent récolte souvent la tempête ». La preuve en est ici : LE VÉRITABLE VISAGE D’ALEXANDRE JUVING-BRUNET. CHAP 1 ET CHAP 2 / PLAGIAT ! MENSONGE ! ET DIVISION !
A la suite de nos publications le concernant, répertoriées dans le lien ci-dessus, AJB a récidivé par deux fois en interpellant à nouveau le vice-président de Profession-Gendarme François Dubois. Ce dernier, nouvellement intégré à PG lui a demandé que dorénavant il s’adresse directement à moi même. Chose que AJB lui a promis.
Ce 7 décembre 2024, par SMS, le vice-président de PG, François. Dubois m’a informé de la situation.
En effet dans la journée (14h29) AJB m’a laissé le message vocal suivant : (à partir de 0.18 jusqu’à 2.10)
***
*
et à 14h53 le SMS suivant :
Bonjour Ronald. Je t’ai laissé un message pour comprendre les raisons pour lesquelles les colonnes de ton site Profession-Gendarme laissent libre cours à des propos diffamatoires venant de personnes dissimulées derrière des pseudonymes. Je ne comprends pas tes motivations. Dans l’attente d’un retour ou d’un appel. Alexandre Juving Brunet.
Ce même jour en soirée à 20 heures 03 je lui répond par le SMS suivants :
Bonjour Alexandre,
bien reçu ton message vocal ainsi que ton SMS. Merci.
En ce qui concerne les publications faites sur Profession-Gendarme je t’ai adressé un émail auquel tu n’a jamais répondu, pourtant tu possèdes toutes mes coordonnées. La franchise et l’honnêteté aurait voulu que tu t’adresses à moi directement et non pas à mon vice-président François Dubois.
Comme je te l’ai dit, tu as toute latitude pour faire un droit de réponse que je me ferai un Devoir de publier sans en changer la moindre virgule.
Quand tu parles de diffamation dont tu serais victime, n’oublie pas que c’est toi qui a mis sur la place publique ton tweet diffamatoire en exposant tes griefs vis à vis du Gal Coustou et de son association Pro Patria et ceci sans fournir aucun lien ou source justifiant tes propos.
Il est vrai que je t’ai apporté du soutien lors de tes ennuis et tu devrais savoir l’estime que je porte au général. Ton comportement vis à vis de lui peut être qualifié de trahison. Voila donc mes motivations.
La réponse de AJB ne tarde pas car à 20h16 il m’adresse le SMS suivant :
Le général Coustou s’entoure de personnes douteuses et c’est sa responsabilité. Pas la tienne. Quand à toi vu que tu persistes à partager des immondices me concernant mon opinion est faite et je la partagerai demain soir. Pour les leçons de franchise et d’honnêteté tu es manifestement pas un exemple. Je ne te salue pas.
Cette courte réponse, des plus agressive, ne me surprend pas au vu de tout ce qui a été révélé dans nos différentes publications le concernant. Nous constatons que AJB révèle sa vraie nature mais néanmoins ceci m’amène à faire les réflexions suivantes :
Quand AJB déclare « Le général Coustou s’entoure de personnes douteuses et c’est sa responsabilité. Pas la tienne.« , sur le fond il a parfaitement raison, ce n’est pas de ma responsabilité. Sur la forme qui est-il pour juger de l’entourage du général ?
Mais alors qu’il me soit permis de poser la question; Est-ce de la responsabilité de AJB ? Bien sur que non !
Dans ce cas, quelle est l’utilité du tweet diffamatoire qu’il publie le 11 octobre ?
Quel était son but ?
Agir « en responsabilité » au bénéfice du général ???
Si AJB se sentait « responsable », n’aurait-il pas été préférable de téléphoner ou d’écrire au général Coustou ?
Plus vraisemblablement, son intention véritable n’était-elle pas de faire du mal et de porter préjudice en étalant cela sur la place publique ?
De l’ensemble des publications dont vous avez tous eu connaissance ici, nous avons pu constater qu’il est coutumier des faits.
Aussi si AJB se sent « diffamé par un partage d’immondices », qu’il se prenne en main et dépose plainte en bonne et due forme. Nous verrons si les faits avérés et relatés dans ces publications sont susceptibles d’être classé « Diffamation ».
Néanmoins au vu de sa vidéo « Point de situation : dimanche 8 décembre 2024 », après le blabla habituel nous pouvons en déduire que AJB ne fera pas usage du droit de réponse que nous lui avons proposé.
En effet sa réponse est dans l’extrait vidéo AJB 8 décembre 2024. Il s’en prend à Profession-Gendarme et à Ronald Guillaumont (rédacteur de PG ) et déclare qu’il ne répondra pas à des Trolls. Il cite également les noms de nombreuses personnes avec qui il est en désaccord :
***
*
La vidéo complète de 1h36 est visible ci-dessous, celle-ci commence et fini par une prière. La partie concernant PG commence à 01h29 :
***
*
Monsieur Rémy Battaglia ( notre publication du 23 octobre 2024 ) nous informe que son différent avec Mr Valeton a été réglé en sa faveur et un accord amiable devant un commissaire de justice a été établi clôturant cette affaire.
A cette occasion le 10 décembre 2024 Rémy Battaglia a déposé plainte en bonne et due forme contre AJB pour menace de mort avec avec ordre de remplir une condition :
En complément, Rémy Battaglia nous transmet le procès verbal de sa précédente plainte du 02 décembre 2023 et de son classement sans suite avec le commentaire ci-dessous :
Bonsoir regarder bien la date du procès verbal d’audition et de l’avis de classement à victime. Dans leur précipitation ils ont même fait une erreur sur la date de l’audition qui à eu lieu le 2 décembre alors que sur le classement il précise le 4. Douze jours d’enquête pour ces faits, entre ma plainte et son classement sans suite, me semble bien court…
Mentionnons également que Monsieur Henri Van Den Molengraft ( affaire du droit de réponse suite tweet diffamatoire ) a déposé plainte contre AJB pour diffamation sous la référence suivante : PV N° 00406/2024/001762. A noter que la Gendarmerie de Provins a refusé de prendre sa plainte, même en insistant, disant qu’il s’agissait d’un des leurs.
Mais avant de conclure je dois reconnaître que comme beaucoup ici nous nous sommes laissés berner par cet individu qui tient des discours lénifiants mais finalement ramène tout vers lui, se prenant pour le sauveur du monde.
Il aura fallu qu’ AJB se dévoile par son tweet diffamatoire pour que je m’intéresse plus sérieusement au personnage qu’il est alors que comme beaucoup je croyais en lui.
Après sept ans de Franc Maçonnerie, convertis en 2021 à la religion Chrétienne, ce serait Jésus -Christ lui même qui lui aurait assigné la mission de sauver le monde ?
La peur étant un instrument de pouvoir et de manipulation, dans tous ses discours AJB nous parle de 3ème guerre mondiale, de guerre civile, de famine, de perte de pouvoir d’achat et entraine avec lui les plus naïfs qui le suivent comme le nouveau Messie. Je dirai même comme un gourou.
Sorti brillamment de sa promotion de l’école de St Cyr (13ème sur 220) AJB voudrait nous faire croire qu’il a démissionné du corps des officiers de gendarmerie pour se mettre au service des plus démunis alors qu’il était destiné à une brillante carrière militaire ?
L’abandon de cette brillante carrière militaire ne serait-elle pas motivée par des faits bien plus sombres ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Juving-Brunet)
Aujourd’hui c’est avec déception que je constate que ce monsieur se fâche avec tous ceux qui lui résistent ou le contredisent. AJB est le seul à détenir la vérité et gare à celui ou celle qui le contredit ou lui demande de se justifier. Pas question de lui demander le moindre justificatif ou la moindre preuve de ce qu’il affirme.
Souhaitons que nos publications puissent au moins éveiller les esprits et servent enfin à révéler la vérité.
Pour conclure cette publication de façon plus sereine, terminons en musique en invitant AJB à bien écouter les paroles de cette chanson et à méditer sur la citation ci-dessous.
« Quand le mensonge prend l’ascenseur,
la Vérité prend l’escalier mais fini toujours par arriver »
En laissant bien entendu chacun ici libre de se faire sa propre opinion.
.
Laisser un commentaire