Il meurt à 17 ans sur le parking d’une pharmacie, après plusieurs refus des urgences

La France est en faillite malgré des prélèvements et des taxes spectaculaires…

Comment est-ce possible, comment est-il concevable de dépenser 250 milliards chaque année dans un système de soin qui est incapable de recevoir en urgence un gamin de 17 ans atteint de pneumopathie ? Ce n’est pas le premier, il en existe des dizaines et des dizaines qui décèdent car il n’y a personne pour les soigner. Le seul responsable de ce désastre est Emmanuel macron et son équipe gouvernementale car il est au pouvoir depuis 6 ans et il n’a absolument rien fait, pire, la situation se dégrade de plus en plus. Buzyn, Véran et Braun sont responsables de ce carnage, de ces morts qui se cumulent… Puisse-t-il reposer en paix, en souhaitant beaucoup de courage à sa famille.

Reste à savoir maintenant où est passé l’argent, où vont ces 250 milliards ? un véritable mystère…



Le dernier voyage de Nicolas a eu lieu mardi 21 mars à Cazères en Haute-Garonne. Ses parents l’y ont enterré. Il n’avait que 17 ans. 

Le 10 mars dernier, le jeune homme décède sur le parking d’une pharmacie alors qu’il souffrait de symptômes grippaux pendant une semaine.
Mort d’une pneumopathie
« Il avait des vomissements et des nausées », rapporte Brice Zanin, avocat de la famille de Nicolas. Sa mère a contacté à plusieurs reprises les urgences et à chaque fois, on lui a répondu : « madame, ce n’est pas la peine de se déplacer, c’est une simple grippe ». Son médecin traitant a établi le même diagnostic et ne lui a délivré sur son ordonnance que du Doliprane. »
À la pharmacie, le personnel réalise rapidement la gravité de l’état de Nicolas et appelle les services de secours. Malheureusement, ils arrivent déjà trop tard.
Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Saint-Gaudens. « Il s’avère qu’il avait une pneumopathie. Elle aurait pu être soignée » constate l’avocat.
Les parents de Nicolas ont déposé une plainte contre X pour comprendre les raisons de la mort de leur fils. Ils cherchent à savoir s’il y a eu des défaillances.

Sylvain Duchampt

France3 Occitanie

21 mars 2023

Source : Le Libre Penseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *