Il avait saccagé la voiture des gendarmes
Ils étaient deux au moment des faits. Seul le premier, majeur, comparaît ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Gap. Les faits remontent au 28 décembre dernier à Vars. Le jeune homme de 18 ans est en vacances à Vars, le 28 décembre dernier, avec un ami. Les deux compères, originaires d’Aix-en-Provence, décident de faire la fête, boivent du whisky avant de se rendre en boîte de nuit.
En chemin, ils passent devant la voiture de service des forces de l’ordre, stationnée devant la gendarmerie. Ils s’arrêtent. « Et là, vous commencez à vous lâcher, entame la présidente du tribunal Josiane Magnan. Vous dégradez le véhicule. »
Le prévenu rétorque, explique qu’il s’agissait « d’une simple chamaillerie entre collègues ». Le coup de poing aurait loupé sa cible avant de finir dans le pare-brise de la Renault. « On se bagarrait entre nous. J’ai voulu le frapper, il a esquivé mon coup. »
Seulement, la caméra de surveillance ainsi qu’un témoin n’ont rien raté de la scène. Et ont donné une toute autre version. « Vous êtes montés sur le toit, vous vous êtes acharnés sur la voiture, précise la présidente. C’est quoi ? C’est l’émeute ? »
La procureure Sandra Reymond, quant à elle, rappelle qu’il est « inadmissible de dégrader un bien public. »
Le jeune homme est finalement condamné à exécuter un travail d’intérêt général de 70 heures et à payer 1 822 euros de dommages et intérêts.
Source : Le Dauphiné Libéré
Laisser un commentaire