« Hunting Hitler… »

Par Patrick Ledrappier

Ce portrait serait la dernière photo d’Hitler encore en vie, elle daterait du 20 avril 1945, et elle aurait été prise dans les jardins de la Chancellerie du Reich

« L’Allemagne a perdu la guerre, mais pas les nazis »
Le 26 mars 2025

La première fois que j’ai douté du récit officiel sur la mort d’Hitler, je devais avoir 13 ou 14 ans. Je me revois encore, me disant : « Hitler dirigeait l’armée la plus puissante du monde. Il devait posséder une fortune colossale – or, diamants – mise à l’abri sur plusieurs continents. Est-il vraiment crédible qu’il n’ait pas préparé un plan de survie en cas de défaite, dans l’espoir de renaître comme Napoléon revenant de l’île d’Elbe ? Rien ne l’empêchait de fuir l’Allemagne en sous-marin pour gagner les côtes de l’Amérique du Sud… »

   Et je m’en souviens parfaitement : il y avait cette photo, présentée comme la dernière le montrant vivant. L’homme qui y figurait ressemblait à un mauvais sosie – trop âgé, trop gras. Officiellement, elle datait du 20 avril 1945, prise dans le jardin de la Chancellerie du Reich. Mais quelque chose clochait, me disais-je.

   « Hunting Hitler »

D’ailleurs, l’excellente série dirigée par le vétéran de la CIA, Bob Baer, et une équipe d’enquêteurs : « Hunting Hitler » (trois saisons), adopte cette thèse qui reprend les questions que se posait le jeune adolescent que j’étais :   – Hitler n’est pas mort dans le bunker le 30 avril 1945, mais aurait simulé son suicide avec un corps substitué.   – Une évasion organisée aurait eu lieu via des réseaux nazis (avec la complicité de membres du régime, de services secrets, ou de l’Église catholique).   Destinations possibles selon les enquêteurs de la série :    – L’Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Paraguay), où des nazis ont effectivement fui.   – Une base secrète en Antarctique (mythe du Nouveau Berchtesgaden).   – L’Espagne franquiste.    – Un pays arabe.      La thèse centrale de la série s’appuie sur :   – Des témoignages de riverains en Amérique latine.   – Des documents déclassifiés du FBI.   – Une analyse des restes du bunker (fragments de crâne contestés).
   « Le crâne d’Hitler ne serait pas son crâne. »
   Les enquêteurs de la série reprennent également les résultats d’un test ADN qui aurait été pratiqué en 2009 et qui conclurait que : « Le crâne retrouvé dans le bunker est celui d’une femme », il ne serait donc pas celui d’Hitler » (test ADN de 2009)
   Une théorie jugée jusqu’alors complotiste, va-t-elle révéler la vérité sur la mort d’Hitler ?
Ce serait la photo de la dernière résidence d’Adolf Hitler, quelque part en Amérique du sudÀ gauche, la photo représenterait Phillip Citroën, ancien soldat S.S. en présence Adolf Hitler, alias « Adolf Schrittelmayor », à la « Residencias Coloniales » à Tunja (Colombie).
   Nous n’attendions aucune révélation de faits que nous ne connaissions déjà sur l’assassinat de JFK, et sur ce point, pour l’instant, nous avions raison.

Et on ne s’attendait absolument pas non plus, à ce que des documents qui remettent en cause le suicide d’Hitler à Berlin le 30 avril 1945, fassent partie des documents déclassifiés sur l’assassinat de JFK (cela serait dû au fait que JFK s’intéressait à cette question, et également au fait qu’une fausse piste aurait été lancée par la CIA : l’assassinat de JFK serait l’œuvre de nazis).

   Résumé des documents concernant Hitler qui sont présents dans les documents déclassifiés sur l’assassinat de JFK

   – David Brixnor (nom de code « Cimelody-3 »), un agent de la CIA à Caracas (Vénézuela), a rapporté qu’Adolf Hitler était toujours en vie en 1955, il aurait reçu cette information de la part d’un agent nord-coréen retourné.

   – Adolf Hitler aurait été aperçu en Colombie, et il se serait nommé à l’époque « Adolf Schrittelmayor ».

   – L’information recueillie par David Brixnor lui aurait été confirmée par une des sources de l’agent nord-coréen, considérée comme fiable : Phillip Citroën, ancien soldat SS qui travaillait alors pour une compagnie ferroviaire de Colombie et qui affirmait avoir rencontré Adolf Hitler, alias « Adolf Schrittelmayor », à la « Residencias Coloniales » à Tunja (Colombie).

   Il serait précisé dans le rapport de Brixnor que Tunja était une ville surpeuplée d’anciens nazis idolâtrant « Adolf Schrittelmayor », s’adressant à lui en le nommant « Mein Führer ».

    Adolf Hitler aurait ensuite habité en Argentine une décennie après avoir prétendument mis fin à ses jours.

   La thèse selon laquelle Adolf Hitler aurait réussi à fuir Berlin et avait vécu plusieurs années en Argentine avait été précédemment avancée par le journaliste argentin Abel Basti dans son livre intitulé « Sur les traces d’Hitler ».

Milei va-t-il confirmer la présence d’Hitler en Argentine ?

   Milei a ordonné de rendre publiques toutes les archives concernant la présence d’anciens nazis en Argentine après la guerre de 1939-1945…

   Ces archives vont-elles confirmer la présence d’Hitler en Argentine après la date officielle de sa mort ?

   La thèse de Hanna Arendt validée

   Dans « Eichmann à Jérusalem », publié en 1963, Hanna Arendt défend une thèse qui peut se résumer ainsi : « L’Allemagne a perdu la guerre, mais pas les nazis ».

   Hitler en vie plus de 10 ans après la défaite de l’Allemagne, Ursula Von Der Leyen à la tête de la Commission européenne, Klaus Schwab à la tête du Forum économique mondial, Friedrich Merz futur chancelier de l’Allemagne, comment lui donner tort ?

   Et s’il n’y avait qu’en Allemagne que les nazis règnent toujours…

Patrick Ledrappier Président co-fondateur
Libre Consentement Éclairé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *