Hooligan hier, baron de la drogue aujourd’hui
Condamné pour l’agression du gendarme français Daniel Nivel pendant la Coupe du monde en 1998, Christopher Rauch est cette fois jugé pour un vaste trafic de stupéfiants en Allemagne.
Le gendarme Daniel Nivel a gardé de lourdes séquelles depuis son agression.
Christopher Rauch (ici en 1999) a fait prospérer son commerce de drogue à sa sortie de prison. (PhotoPQR/«la Voix du Nord »/Sami Belloumi.) (AP/FranK Augstein.)
Vous vous souvenez sans doute sûrement plus du nom de la victime que de l’agresseur. Coupable de l’agression ultra-violente du gendarme Nivel à Lens lors de la Coupe du monde 1998 en marge d’un match Allemagne-Yougoslavie, le hooligan allemand Christopher Rauch refait parler de lui. Et pas vraiment de la meilleure des manières. Le Parisien raconte vendredi matin qu’il est jugé à Berlin pour un trafic de stupéfiants à grande échelle. En clair, Rauch est devenu un baron de la drogue.
Le procès doit durer jusqu’en octobre 2015, et se penchera donc sur les nouvelles activités du hooligan qui avait défrayé la chronique pendant le Mondial. Il lui est reproché d’avoir fait commerce de 870 kilos d’amphétamines et d’ecstasy, avec trois autres complices. Quant au gendarme Daniel Nivel, il est désormais âgé de 60 ans «a perdu l’usage d’un œil et peine toujours à parler», rappelle Le Parisien.
Source : Le Parisien (article payant)
Autres sources : 20 Minutes RTL
Laisser un commentaire