Heures supplémentaires : le cadeau de Noël empoisonné de Christophe Castaner aux policiers cocufiés..
Aller jouer de l’accordéon dans le métropolitain ou nettoyer des pare-brises aux feux tricolores aurait sûrement rapporté davantage sur le plan financier aux policiers plutôt que d’accumuler des heures supplémentaires durant la crise des Gilets jaunes.
12,47 euros bruts de l’heure, c’est le montant que vaut selon le ministère de l’Intérieur une heure de travail au sein des forces de l’ordre à respirer des produits toxiques, à se faire insulter et à se faire agresser pour finalement finir à l’IGPN..
A ce tarif, beaucoup de collègues refusent le paiement et veulent récupérer les fameuses heures supplémentaires en congés sauf que.. Le roi ne le veut pas !
La récupération non maîtrisée des services supplémentaires aurait, selon les termes du directeur Morvan dans sa note n°19.3832D du 15 octobre, un impact négatif sur l’organisation des services. Au boulot les gars !
Du coup, le couperet est tombé ! Toutes les heures supplémentaires accumulées au-delà de 160 heures seront payées d’office dans la limite de 5.000 euros !
Bilan ? Certains collègues vont sauter une tranche et payer davantage d’impôt sur le revenu tandis que d’autres vont perdre des prestations sociales pour cause du dépassement du plafond familiale.. Tout ça pour toucher quelques miettes..
Autre scandale, le tarif UNIQUE de l’heure supplémentaire proche du taux horaire du SMIC (10,03 euros bruts / heure) ! C’est comme si chez Air France, les heures supplémentaires d’un commandant de bord ou d’un chef de cabine étaient payées au même tarif que celles d’un steward stagiaire !
Mais il aura peut-être échappé à l’Administration qu’au sein de la police nationale, les personnels ne gagnent pas tous la même chose comme sous Staline..
Une nouvelle fois, les policiers sont cocufiés avec la bénédiction des syndicats de police ayant signé l’infâme protocole d’accord du 19 décembre 2018..
Source : France Police
Laisser un commentaire