Hesdin: chaque année, les gendarmes recrutent des auxiliaires
Vendredi à la salle de l’espace Christian-Petit, s’est tenue la première réunion pour le recrutement de gendarmes adjoints organisée par le capitaine Thirez, commandant les brigades d’Hesdin, Fruges, Campagne-lès-Hesdin, Pôle emploi et l’INSTEP de Marconne.
La gendarmerie, Pôle emploi et l’INSTEP donnent toutes leurs chances aux candidats au concours de gendarme adjoint.
En 2014, 6 000 postes de gendarmes adjoints sont ouverts contre 4 500 en 2013. L’année dernière, dans l’Hesdinois, 35 candidats, 19 hommes et 16 femmes, ont postulé au concours de gendarme adjoint. Huit ont été admis, 25 ont été ajournés et 2 ont été refusés. Cette année, avec le concours de l’INSTEP qui dispense les formations gratuitement et assure un suivi individuel, une candidate a satisfait au concours et est entrée en formation de 13 semaines à l’école de gendarmerie de Rochefort (Charente-Maritime). Vendredi, ce sont six jeunes femmes et deux hommes motivés à qui Julie Trapeau, gendarme affectée à la brigade de Fruges, a expliqué le parcours d’un gendarme adjoint. Ensuite, Anne-Laure Legault, formatrice à l’INSTEP, a présenté les matières présentes au concours : français, mathématiques, tests psychotechniques et culture générale. Le gendarme adjoint doit avoir entre 18 et 26 ans et disposer impérativement d’un casier judiciaire vierge.
La prochaine session de recrutement de gendarme adjoint est fixée au vendredi 20 juin à la salle de l’espace Christian-Petit. Les personnes intéressées peuvent se rapprocher de Pôle emploi à Hesdin, 7, rue d’Enfer.
Source : La Voix du Nord
Laisser un commentaire