Hervé Joffres : Blanchiment entre États et Banques
Concernant le sujet évoqué,
Jacky Cassou, que je remercie encore, et moi, avons réalisé sans filet à l’arrache cette capsule afin de faire connaître cette escroquerie qui va encore passer sous les radars si on ne bouge pas , en s’appuyant sur l’histoire de MAHENA, soit la nôtre.
54 familles en France risquent fort de perdre leur maison sous prétexte d’accords opaques entre États et cette banque.
Reykjavik signifiant « la baie des fumées » je demeure intimement convaincu que la filiale luxembourgeoise de la LANDSBANKI Islande a servi de plateforme de blanchiment pour le compte d’autres banques européennes.
Le fait que nous venons ENFIN d’apprendre fin juin qu’elle n’a jamais eu l’agrément pour commercialiser en France leurs produits toxiques. Cela signifierait que, de fait, le contrat de prêt serait nul. L’hypothèque illicite, la créance indéfinissable, raison totale de l’opacité sur la comptabilité (en réalité double) et le refus de nous transmettre nos relevés et prétendus ordres d’opérations, tout étant invisibles ; soit présomption simple de blanchiment (cela obligerait le liquidateur a justifier que justement ces comptes soient clairs, donc impossible).
Je veux faire connaître et relayer, car notre « avocat » est frileux (confiance très limitée, pas assez d’envergure dans le bassin des grands requins), sous pression de l’ennemi, étant lui même en conflit d’intérêts avec le conseiller financier indépendant agréé par la Landsbanki, se trouvant dans notre groupe de 25 familles (sur 54 en France)
Merci, tout d’abord de prendre le temps d’écouter cette capsule qui explique bien le contexte de ces familles via notre propre vécu.
Et de voir auprès de qui la partager, Maud Marian, Virginie de A-R, autres pour voir si un avocat fiscaliste médiatique ou en retraite, un ex juge, des journalistes, l’ICIJ, groupement de journalistes, lesquels ont dénoncé panama, pandora papers, luxleaks, peuvent s’y intéresser;
si vis pacem, para bellum
Résilience, Résistance, Reliance pour changer d’ air
Hervé
Voir la vidéo ci-dessous en suivant ce lien : https://streamyard.com/yj4rd6yq8jqz
Hervé Joffres – 54 familles otages des banques
Bonsoir les ami (e)s,
Plus que jamais nous nous devons d’allier au mieux le pessimisme de la déraison imposée, des « vérités » biaisées à l’optimisme de la volonté. La volonté de demeurer ancré à nos valeurs, nos idéaux, notre moralité mais aussi la volonté de poursuivre nos projets, d’avoir des rêves raisonnables et des utopies réalistes, oui réalistes quand bien même cela puisse chagriner les frileux, bien plus experts en constats qu’en actions.
Je vous invite donc à m’écouter dans cette capsule improvisée par l’urgence du contexte et le peu de moyens à disposition.
ENTRETIEN via STREAMYARD (lien en gros sous la photo du jeune « couple » )entre JACKY CASSOU (qui m’avait accueilli le 9/2 dernier sur TVadp pour évoquer MAHENA) et moi concernant le BLANCHIMENT entre ETATS et BANQUE où 54 familles françaises se retrouvent prises en otage d’un liquidateur d’une banque mafieuse, lui même nommé dans les panama papers mais aussi d’avocats frileux, voir aliénés à l’ennemi par le chantage et la peur de voir sa carrière chahutée.
Il faut sortir de sa zone de confort comme nous l’avons fait en voulant faire éclore MAHENA https://www.facebook.com/mahena.fr/ (voir les 3 vidéos du 9/2/2023 expliquant le pourquoi, du comment de MAHENA).
Un modèle de prospérité durable qui dérange en hauts lieux mais encore avoir eu l’opportunité et/ou le désir de s’exposer pour vouloir faire bouger les lignes au profit du collectif mais aussi au profit de la préservation de notre environnement bien trop dénaturé avec bien souvent des alibis fallacieux et toujours au profit d’une minorité arrogante qui pense pouvoir s’arroger tous les droits sous prétexte que le monde aurait toujours fonctionné ainsi, pardi, c’est si facile.
Bien évidemment, nous recherchons des soutiens solides (journalistes hors mainstream soit d’investigation, avocat fiscaliste et humaniste, actif ou en retraite – huissier en retraite, ancien cadre sup de Bercy, inspecteur des finances pour dénoncer le blanchiment, juge en retraite (excepté Renaud Van Ruymbeke qui frôle les murs car malgré son talent et son courage, il a bien merdé sur ce dossier et ne veut plus être exposé, ce que je comprends. Cependant son silence est déroutant alors que j’ai fait et c’est normal la promotion de « sa » page facebook intitulé » Comité de soutien au juge Renaud Van Ruymbeke » et de son dernier livre :
« OFFSHORE dans les coulisses édifiantes des paradis fiscaux » pour nous défendre car vous découvrirez à quel point la caste financière ayant corrompu toute la classe politique n’a aucune limite ;
plus c’est gros, plus cela passe… Mais ils ne pensent pas qu’à force, cela lasse puis casse ?
Il ne tient qu’à nous de provoquer cette 2ie phase.
https://www.facebook.com/groups/137433413022593
Si le confort favorise bien trop souvent l’inertie, la paresse sous toutes ses formes dont « intellectuelle », la vulnérabilité, l’instabilité, suite à des voies que l’on souhaite défricher avec de plus la prise en otage par la caste, favorisent par contre la réflexion et le système D.
PS : Il est toujours facile de dire de l’extérieur « quelle idée d’être passé par cette banque ». Ce type de commentaire primaire que j’ai déjà entendu est preuve d’une niaiserie sans nom, à minima et si par hasard, l’un(e) d’entre vous le pense, je le remercie de me radier de son agenda car j’ai/nous avons, besoin d’énergies hautes, positives, conquérantes – merci d’avance car nous avons 3 procédures en cours alors que nous n’avons JAMAIS fait de chèque en bois et volé quiconque ; quant aux avocats, je peux vous déniaiser à un point que vous ne pouvez l’imaginer.
—===oOo===—
Synthèse Word REYKJAVIK et LUXEMBOURG blanchiment à la Madoff contre 54 familles françaises
54 familles escroquées par une banque entre l’Islande et le Luxembourg
Elles risquent de perdre prochainement leur maison, alors qu’en Espagne les victimes gagnent et que, paradoxalement la magistrature française semble à la botte du Luxembourg ! quels accords opaques valideraient ce blanchiment?
Bonjour,
Je m’appelle Hervé Joffres ; 62 ans, ex cadre dans la grande distribution pour le compte de grandes enseignes telles Ikea, Castorama, Carrefour entre autres, sur des postes de direction d’exploitation à fort management de projets, via la création de nouveaux concepts marchands et grands magasins, soit de l’élaboration à l’ouverture en passant par la construction.
Il y a 20 ans, ne supportant plus les dérives et donc les dégâts de cette consommation de masse à très faible valeur ajoutée sur notre bien-être, je décide de ne plus être le hamster dans sa roue et de quitter ce milieu énergivore.
Aussi, comment transférer mes acquis, mes expertises et mon regard dans la création d’un modèle de prospérité durable pédagogique, dynamique, vertueux et ambitieux ayant pour objectif majeur de vulgariser l’autonomie énergétique et alimentaire POUR TOUS.
Penser, concevoir, créer une nouvelle voie favorisant aussi l’accessibilité à un habitat digne, la préservation des ressources fossiles, par une consommation raisonnée, raisonnable sans être restrictive et cela, sur un modèle économique innovant afin de rendre les consommateurs acteurs est un projet qui nécessite des moyens financiers.
Ainsi, le projet MAHENA allait prendre forme.
N’ayant plus les ressources régulières d’un cadre bien intégré au système et ayant déjà un prêt immobilier, un couple d’amis nous propose de rencontrer un consultant financier indépendant, agréé par la filiale luxembourgeoise d’une banque islandaise.
Ainsi, après nous avoir vanté les avantages de ce concept financier (equity release mortgage) s’articulant autour d’un crédit hypothécaire multidevises remboursable en capital in fine, nos amis et le consultant, lui-même avec sa sœur, ayant aussi contracté ce prêt, nous signons à notre tour un contrat le 5 mars 2007. Nous apprendrons par ailleurs, bien plus tard, que le notaire agréé par la banque était sous les verrous depuis un mois pour complicité d’abus de faiblesse et faux en écriture. Aucun avocat ne s’en émeut.
Sur un montant total de 400K€ (valeur du bien) un versement égal à 25% de cette somme nous a été versé, sans justifier de nos revenus, ni de la raison du prêt.
La banque islandaise était certifiée 3A, ce qui nous rassure, mettant en avant des notaires français agréés par elle. Aujourd’hui nous savons que la notation était falsifiée mais pire encore la filiale luxembourgeoise LANDSBANKI n’a jamais eu l’agrément d’opérer en France pour ce genre de produits.
Le 12/12/2008 la filiale LANDSBANKI luxembourgeoise est mise en liquidation judiciaire au même moment qu’éclate l’affaire MADOFF, ce qui n’est pas, à posteriori un hasard.
Cette mise en liquidation s’inscrit dans la faillite des 3 banques islandaises KAUPTHING, LANDSBANKI, GLITNIR, faillite mettant légitimement le peuple islandais en émoi et tous leurs clients à travers le monde.
Bien évidemment une procédure en pénal est ouverte en France, sous l’autorité du juge instructeur du moment, Renaud Van Ruymbeke, qui a fait en sorte de protéger les biens des 54 familles en France, dont le célèbre chanteur Enrico Macias.
Van Ruymbeke a demandé une caution de 50M€ à la liquidatrice (CSSF Commission Surveillance Financier du Luxembourg) qui ne l’a jamais versée.
Au même moment il nous a été incité d’entamer une procédure au Luxembourg ce qui s’avère aujourd’hui une erreur car nullement une nécessité judiciaire ; ceci, en réalité pour mieux nous juguler car c’est le droit français qui devrait logiquement prévaloir.
L’espoir repose alors sur la France en 2017 avec 18 jours d’audiences au TGI de Paris face aux avocats des 12 prévenus de la Banque. Déjà sceptique, je demande à la Procureure qu’elle m’accorde la possibilité de défendre nos intérêts sans avocat, soit d’être auditionné seul, de rédiger nos conclusions et de plaider seul, étant le seul couple des 54 à avoir fait ce choix.
La Procureure nous confie au bout de quelques jours que le Président a déjà pris sa décision avant même le 1er jour d’audience ! les 12 prévenus sont relaxés et le juge instructeur, absent, est totalement disqualifié, vilipendé par les avocats des prévenus, soutenus par le Président !
En 2019, obligé cette fois d’être assistés par un conseil en Appel, nous sommes invités à rejoindre un groupe de 25 couples, groupe accompagné par 3 avocats dont Eva Joly, qui est censée connaître parfaitement les racines de la faillite islandaise.
Curieusement, malgré des témoins de haute probité et 2 Procureurs soucieux de défendre les parties civiles, nous perdons et pire, notre pourvoi en cassation est rejeté en novembre 2021 !
Les propriétaires de la LANDSBANKI, Gudmundsson, père et fils, milliardaires islandais, nommés dans de nombreux scandales, à la tête du 9ieme fonds offshore mondial, profitent de la période de l’Audit Deloitte pour obtenir un versement de 153M€ au profit du fils Thor Gudmundsson, sans contrepartie.
La liquidatrice en charge de l’audit, à la fois avocate et directrice de la banque aurait touché en 12 ans 44M€ d’honoraires payés par le Duché, lui permettant ainsi d’arroser magistrats des 2 pays la France et le Luxembourg et les avocats des 2 parties.
Le Duché est alors indemnisé par la BCE.
Alors que les avocats et juges des victimes en Espagne font preuve de discernement et d’exigence envers les liquidateurs en leur demandant l’intégralité des comptes/opérations/ordres des clients, en revanche leurs homologues français témoignent d’une inertie incompréhensible.
En France 54 familles sont menacées par le nouveau liquidateur, FISCH.LEGAL du Luxembourg qui veut saisir nos biens. FISCH LEGAL apparaît dans les panama-papers.
Sans agrément d’opérer en France la filiale LANSDBANKI du Luxembourg pose question ; car cela sous-entend un contrat nul, une hypothèque illicite, une comptabilité opaque car blanchiment et donc, une créance indéfinissable, nous devrions être exonérés et obtenir des indemnités.
Défendu avec frilosité par notre avocat qui se retrouve malgré lui en conflit d’intérêt et se voit menacé par la partie adverse, le refus obstiné de nous refuser l’accès aux éléments comptables demandés ne peut que laisser entendre une présomption de blanchiment qui serait que la partie visible de l’iceberg.
En réalité, bien que l’Islande ait mis plusieurs banquiers en prison, le blanchiment, comme les volcans, est toujours actif.
Je reste à votre écoute pour démontrer l’ampleur de cette escroquerie.
Merci de m’avoir lu
Je tiens à votre disposition tous les documents concernant cette affaire.
Cordialement Hervé Joffres
—===oOo===—
Quelques liens utiles à la compréhension de ce dossier :
Pourquoi l’Islande met les banquiers en prison et pas les autres pays
Comment l’Islande a mis en prison ses banquiers indélicats
Comment jeter les banquiers voyous en prison, les dix leçons de l’Islande
L’Islande ne plaisante pas avec la loi. Voilà ce qui arrive aux banquiers de la crise ! Radical.
Les créances de la Landsbanki seront saisies
Note de la rédaction de PG : En raison de nouvelles attaques sur PG je vous invite à lire le lien suivant :
Court communiqué de Profession-Gendarme (Mise à jour du 1er septembre 2023)
Laisser un commentaire