Hausse du prix de l’essence : la pétition atteint 400.000 signatures, l’appel au blocage prend de l’ampleur

essence-diesel-carburants-gazoil-49bdcd-0@1xEN COLÈRE – La journée du 17 novembre pourrait être compliquée sur les routes. Plusieurs collectifs, qui réclament une baisse des tarifs sur les carburants, vont organiser des opérations escargot dans plusieurs villes de France. Une pétition a déjà rassemblé 400.000 signatures. Les détracteurs du mouvement, eux aussi, se mobilisent derrière le hashtag #SansMoiLe17.

De plus en plus d’automobilistes sont en colère contre la hausse des tarifs de carburants, qui flambent depuis quelques mois. Entre l’augmentation du prix du baril et  la hausse des taxes, en particulier sur le diesel, les prix à la pompe rognent le pouvoir d’achat de nombreux ménages.

 

Face à cette situation, plusieurs collectifs ont décidé de passer à l’offensive. Sur les réseaux sociaux, des groupes appellent à une journée de mobilisation dans une soixantaine de villes en France le 17 novembre. A Paris, les automobilistes en colère comptent mener une opération escargot, la page Facebook de l’événement enregistrait déjà 38.000 participants vendredi. A Lyon, les manifestants souhaitent bloquer les entrées de la ville. A Fréjus et Nice, ce sont des opérations barrières ouvertes qui devraient être organisées sur l’A8. Des mouvements sont également attendus à Rennes, Bordeaux ou encore Caen.

Parallèlement, une pétition lancée sur le site Change.org par une automobiliste en colère, Priscilla Ludosky, rencontre un vif succès. Ce dimanche, 400.000 personnes avaient déjà signé ce texte qui réclame la baisse des prix à la pompe.

Lire la suite : LCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *