Guillaume Canet a baptisé la vedette de la gendarmerie à Arcachon

La vedette de la brigade nautique est en activité depuis quelques mois. Mais ce n’est que ce lundi qu’elle a été baptisée par l’acteur et réalisateur Guillaume Canet qui réside sur le Bassin d’Arcachon.

Guillaume Canet et le colonel Ghislain Réty sur la vedette « la Pherousa »

© Patrice Héraud

C’est la vedette de la gendarmerie qui est allé chercher Guillaume Canet au Cap Ferret, de l’autre côté du Bassin d’Arcachon. L’acteur et réalisateur a effectué la traversée pour se retrouver sur le port d’Arcachon parmi les invités de cette inauguration. Il s’agissait de baptiser « la Pherousa », la vedette de la brigade nautique chargée d’effectuer les contrôles sur les eaux du Bassin, contrôles de vitesse et de réglementation. Guillaume Canet avait accepté l’invitation à titre amical, lui qui fait partie des personnalités locales, notamment depuis le succès de son film « Les petits mouchoirs ».

« Il est profondément attaché à la gendarmerie. Il est venu par amour de l’institution. Il souhaite également préserver le Bassin et c’est aussi notre rôle. »

— Le colonel Ghislain Réty, patron des gendarmes de la Gironde

Guillaume Canet n’a pas manqué de rappeler en souriant que cette même brigade nautique lui avait retiré son permis bateau l’an passé. Par ailleurs, l’acteur est en contact étroit avec les gendarmes en ce moment. Il doit tourner d’ici la fin de l’année « A l’ombre des forêts », un film qui relate l’affaire du tueur de l’Oise, ce gendarme de Chantilly qui avait enquêté sur ses propres crimes à la fin des années 70.

 

Source : France Bleu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *