Gironde : 132 pieds de cannabis découverts dans le Langonnais, trois personnes interpellées
La plantation de cannabis a été détruite par les gendarmes. Gendarmerie de la Gironde
Informés suite à un appel téléphonique, les gendarmes ont mis la main sur une plantation, mais aussi sur 23 kilos de têtes de cannabis prêtes à être consommées.
Les gendarmes ont découvert un champ de 132 pieds de cannabis dans le Langonnais. Les militaires avaient été informés d’une odeur suspecte d’herbe par un automobiliste qui avait indiqué par téléphone se trouver sur l’A62, un peu avant la sortie n°3 Langon, dans le sens Bordeaux-Toulouse.
Les investigations menées suite à cet appel ont permis d’identifier les producteurs et de déclencher des perquisitions. En plus des pieds en terre, des branches coupées, d’autres séchées et plus de 23 kilos de têtes de cannabis prêtes à être consommées ont été découvertes par les militaires des brigades motorisées de La Réole et de Bordeaux ainsi que par le Peloton de surveillance et d’intervention de la compagnie Langon-Toulenne.
Garde à vue
Trois suspects appartenant à la même famille ont été placés en garde à vue dans les locaux du peloton d’autoroute de Langon puis présentés aux autorités judiciaires. « Les pieds de cannabis ont été détruits et le reste de la récolte a été saisi », précisent les gendarmes.
Source : Sud Ouest
Laisser un commentaire