Vue(s) : 582
Une manifestante d’une soixantaine d’années est décédée samedi 17 novembre en Savoie, percutée par une automobiliste prise de panique. Cette dernière a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.
Une manifestante du mouvement des « gilets jaunes » a été fauchée par une voiture à Pont-de-Beauvoisin en Savoie Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
La conductrice qui a écrasé samedi matin une manifestante en « gilet jaune » au Pont-de-Beauvoisin en Savoie a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, a-t-on appris auprès du parquet de Chambéry dimanche.
Elle est poursuivie « pour violences volontaires avec arme par destination (en l’espèce la voiture, ndlr) ayant entraîné la mort sans intention de la donner » , détaille le parquet.Sa garde à vue a été levée dimanche matin et elle a été placée sous contrôle judiciaire . Les enfants de la victime seront avisés par le juge d’instruction saisi de leur possibilité de se constituer parties civiles s’ils le souhaitent, ajoute-t-il.
La mobilisation de près de 290.000 « gilets jaunes » samedi partout en France a été entachée par le décès samedi matin d’une manifestante de 63 ans percutée par une conductrice prise de panique , sur une manifestation réunissant alors une quarantaine de personnes et qui n’avait pas été déclarée en préfecture.
Des personnes ont tapé sur sa voiture; elle a paniqué et a accéléré
Au volant de son 4×4, elle a été prise dans un barrage alors qu’elle devait emmener sa fille chez le médecin . « Des personnes ont tapé sur sa voiture; elle a paniqué et a accéléré », avait expliqué samedi le préfet de Savoie.
Une jeune femme se présentant comme la fille de la victime, qui manifestait elle dans le Vaucluse, a multiplié les interviews à la presse samedi. Sur RTL , elle a évoqué « un choc terrible » avant d’appeler au calme. « Je veux vraiment que les gens ne se laissent pas submerger par la colère . Ça n’amène jamais rien de bon », avait-elle ajouté.
Source : RTL
Laisser un commentaire