Géopolitique : Nouvelles du 13 février 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde)
Aujourd’hui, 6 points :
1 – Provocations US anti-chinoises à quelques kilomètres de la côte de la Chine continentale.
Après avoir multiplié les provocations anti-russes en Europe depuis la chute de l’Ex-Union Soviétique, en ne respectant aucun des accords conclus avec la Russie, en démembrant sans état d’âme l’ex-Yougoslavie et la Serbie (au Kosovo) par des mesures économiques et militaires (78 jours de bombardement otaniens sur la Serbie en 1999 pour en détacher le Kosovo), puis en avançant leur zone d’influence à l’Est, mais aussi leurs bases militaires et leurs fusées toujours plus près des frontières Russes (5 vagues d’élargissement de l’OTAN); après avoir délibérément trompé les russes dans les accords de Minsk, voilà que l’occident otanien se fracasse enfin sur le mur efficace et compact des forces armées russes, très largement soutenues par un peuple faisant bloc derrière son chef, qui stoppent les velléités d’expansion occidentale en Ukraine. https://www.youtube.com/watch?v=p_iU0M52nKs
Comme si la leçon qu’il est en train de prendre à l’Est de l’Europe ne suffisait pas, voici que l’occident otanien cherche de nouvelles querelles plus au Sud (Yémen, Irak, Iran, Palestine occupée) et alimentent les anciennes (Syrie) aux Proche et Moyen Orients, en soutenant un génocide à la face du monde, en bombardant, sans accord de l’ONU, le Yémen, l’Irak et la Syrie, en occupant illégalement un pays souverain (la Syrie), sans que personne ne lui ai rien demandé. Ces chaos sont clairement provoqués par les ingérences continuelles des USA et d’une partie des pays de l’OTAN, dirigés par une clique malfaisante d’obédience néoconservatrice, mondialiste, sous influence sioniste.
On pouvait penser que les échecs déjà subis (Afghanistan, Ukraine, Palestine) suffiraient à refroidir les ardeurs bellicistes des néocons US et Européens; et bien non! Voilà les néocons US qui poussent les provocations anti-chinoises à un point rarement atteint jusqu’alors.
Dans des articles documentés et sourcés, le CF2R, mais aussi Newsweek nous apprennent que les USA viennent d’installer des forces spéciales à Quemoy, à quelques milles marins de la côte de la Chine continentale. Il s’agirait d’instructeurs pour les Forces Armées taïwanaises.
Que font les Forces spéciales US à 10 000 kms de leur pays et à moins de 10 kms des frontières chinoises ? Comment les USA avaient-ils réagi lorsque les russes avaient voulu s’installer à Cuba à 144 kms de leurs côtes en octobre 1962 ? N’y a-t-il pas une forme de provocation de la part des USA qui hurleront à l’agression «non provoquée» si la Chine décide de les expulser de Quemoy manu military ? Réussiront-ils à entraîner l’OTAN dans un conflit avec la Chine, si celle ci les expulse par la force ?
2 – Ukraine
Sous le titre «Les faux postulats de la guerre d’Ukraine», Eric Denécé, patron du CF2R (Centre Français de Recherche sur le Renseignement) met en évidence, dans son éditorial de février 2024, les erreurs d’appréciation ou d’interprétation probablement délibérées, peut être involontaires, faites par les analystes occidentaux qui traitent du conflit ukrainien.
https://cf2r.org/editorial/les-faux-postulats-de-la-guerre-dukraine/
3 – Le Royaume-Uni adopte une loi qui érige en crime la publication de fausses informations par les médias ou les blog alternatifs mais qui accorde l’immunité aux médias mainstream. Ben voyons ! Les médias mainstream du Royaume Uni étant contrôlés par une clique de milliardaires largement subventionnés par le gouvernement de sa majesté, comme l’était par exemple de son vivant, le sayan et agent du Mossad Robert Maxwell, ont désormais seuls le droit de mentir à l’opinion. Pour eux, les Fake news ne sont ni illégales, ni criminelles. Ce ne sont, sans doute, que de regrettables «erreurs involontaires».
C’est peut être ça la nouvelle «démocratie» vers laquelle l’occident otanien se dirige …. Interdire les médias étrangers qui dérangent (Russia Today et Sputnik par exemple) et museler par la loi tout ceux qui pensent autrement et contredisent la propagande d’État. Goebbels n’aurait pas fait mieux.
4 – Une excellente émission en français qui résume très bien les grands événements géopolitiques récents:
«Un jour dans le Monde Col MacGregor du 12 février 2024
5 – Un avertissement à l’UE de Lavrov, ministre des Affaires étrangère russe (Vidéo de 3 minutes)
LAVROV : IL EST TEMPS DE SE RÉVEILLER, POUR LES ÉTATS-UNIS LA GUERRE C’EST DU BUSINESS.
cet avertissement nous rappelle celui de François Mitterand rapportée par Georges-Jacques Benhamou dans son livre «le dernier Mitterand»:
La seule vraie question qui se pose est de savoir de quel côté se situe l’exécutif macronien et la commission européenne dans cette guerre que nous livre l’Amérique… A chacun sa réponse, j’ai la mienne.
6 – Enfin, pour terminer avec le sourire. Émission hebdomadaire intitulée «La Mite dans la caverne» d’un très bon chansonnier moderne : «Mauvaise semaine pour les mondialistes»
A chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
Laisser un commentaire