Général Dominique Delawarde : Nouvelles du 28 mai 2024
1 – Gaza : Dominique de Villepin explique en 5 minutes à un Jean-Jacques Bourdin qui, pour une fois, ne fait pas les questions et les réponses et laissent son invité s’exprimer, pourquoi Israël est en train de perdre la guerre à Gaza.
Alain Gresh, ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique et aujourd’hui Orient XXI publie ces jours ci « Palestine, un peuple qui ne veut pas mourir », livre écrit dans l’urgence avec un besoin vital de mise en perspective. Denis Robert de Blast le reçoit. Une fois de plus, un «JUSTE parmi les nations modernes» s’exprime clairement et simplement dans un entretien intitulé : «GAZA : COMMENT FAIRE DISPARAÎTRE PLUS DE 2 MILLIONS DE PALESTINIENS…»
Bertrand Badie, universitaire français spécialiste des relations internationales est interviewé sur « le Média ». Il est un des spécialistes de la sociologie des relations internationales les plus influents des 30 dernières années sur le théme «ISRAËL, OFFICIELLEMENT UN ÉTAT-VOYOU ?»
Il est regrettable de devoir chercher une information équilibrée sur des médias alternatifs, pour échapper aux manipulations grossières et aux narratifs biaisés proposés par nos médias mainstream.
Le 27 mai, une manifestation imposante, bruyante mais dans l’ensemble pacifique, en soutien aux palestiniens massacrés par Tsahal s’est déroulée à Paris. Ce genre de manifestations qui vont monter en puissance au fil du temps et à l’approche des Jeux olympiques devraient faire réfléchir les suppôts inconditionnels d’Israël que l’on trouve encore chez nos politiciens et dans nos médias.
Les Jeux olympiques, avec participation d’un État génocidaires auquel l’exécutif français déroule le tapis rouge, se dérouleront-ils dans la sérénité et la sécurité pour tous ? Une action terroriste sous faux drapeau, organisée par le Mossad, ses sayanim et ses proxies, visant à décrédibiliser les palestiniens et à leur faire perdre le soutien de l’opinion mondiale, aura-t-elle lieu? La probabilité d’occurrence d’un tel événement est importante.
2 – Élections européennes :
21 – Dans un article (une page), traitant de la prochaine élection européenne, le général (2S) Henri Roure, nous donne son point de vue sur ce qu’est devenue la démocratie en France. Cet article vous est adressé en PJ2 de cet email et peut être rediffusé largement. Le général Roure est numéro 3 sur la liste de l’UPR conduite par François Asselineau.
22 – Alors que l’Europe n’avait aucune compétence en matière de santé, la commission européenne semble s’être auto-saisie de ce nouveau pouvoir de régenter notre santé. Ce projet d’une Europe de la santé, sur lequel aucun pays n’a été consulté, ne fait pas l’unanimité. Certains pensent qu’on entre de plein pied dans le totalitarisme et expliquent pourquoi.
23 – Voter pour la liste menée par Valérie Hayer qui soutient la Macronie, c’est voter pour la déconstruction de notre pays et le mondialisme: voir le point de vue de Philippe de Villiers :
24 – Le vote Glucksmann.
Dans une lettre ouverte du 28 Septembre 2004 (en PJ3 de ce mail), adressée par les néoconservateurs US aux chefs d’État et de gouvernement de l’UE et de l’OTAN, les néocons les plus forcenés du think tank «Project for a New American Century» (PNAC), liés à l’AIPAC (America Israel Public Affairs Committee), menaient la charge contre la Russie et surtout contre Vladimir Poutine qui commençait à peine le redressement de son pays après l’humiliation du bombardement de Belgrade et l’attentat de Beslan. Rappelons que ces néocons veulent conserver la suprématie US sur la planète pour un nouveau siècle et qu’ils ne reculent devant aucun moyen. Ils venaient d’ailleurs, à l’époque de cette lettre, de semer le chaos en Irak dans une guerre entreprise sous un prétexte mensonger, avec un bilan humain désastreux pour le peuple irakien.
Le néoconservatisme US commençait déjà, en 2004, à essaimer voire à noyauter les gouvernances des pays européens. Parmi la centaine de signataires de cette lettre clairement «poutinophobe» des néocons du PNAC, on trouve, bien sûr, des noms connus : Madeleine Albright, la femme qui disait que la mort de 500 000 enfants irakiens en valait la peine, Joe Biden qui allait devenir vice président, puis président des USA, et qui se dit encore ouvertement sioniste ; https://www.youtube.com/watch?v=Nmx38Q8GxZg , le sénateur US John McCain, Kristoll, Kagan, néocons de la première heure …. etc
Ce qui frappe à la lecture de cette lettre, c’est le nombre de signataires sionistes liés à l’AIPAC. De là à penser que le néoconservatisme et le sionisme ont quelques accointances, il n’y a qu’un pas qu’il n’est pas difficile de franchir. Ce constat permet peut être de valider un extrait d’article du 6 janvier 2006 publié dans The Forward, le plus ancien quotidien juif américain, sous la plume de Gal Beckerman : «c’est un fait qu’en tant que philosophie politique, le néoconservatisme est né parmi les enfants des immigrants juifs et qu’il est actuellement le domaine particulier des petits-enfants de ces immigrants».
Deux noms de sayanim français connus figurent parmi les signataires de la lettre ouverte «poutinophobe» de 2004 des néocons, US pour la plupart, du «Project for a New American Century».
Le premier est celui de Bernard Kouchner, ce qui n’est pas vraiment une surprise pour les initiés. Le second est celui d’André Glucksmann, le père de notre jeune Raphaël Glucksmann, aujourd’hui tête de liste du PS aux prochaines élections européennes.
Questions:
– Qu’allaient faire Bernard Kouchner et André Glucksmann dans la galère des néocons US du PNAC en 2004 ? Pourquoi ont-ils apposé leur signature sur un document émanant d’un cercle de réflexion US ?
– Que n’aurait-on pas dit si des politiciens français avaient signé un document de même nature émanant d’un cercle de réflexion russe et critiquant les USA et l’OTAN ?
– Cela peut-il expliquer l’engagement néoconservateur, atlantiste, européiste mondialiste et russophobe du fils d’André, Raphaël Glucksmann, notamment lors de son long séjour et de son action en Géorgie ? Le jeune Glucksmann a-t-il partie liée avec le néoconservatisme US ? Voire avec une agence de l’administration US ? Le Département d’État ? La CIA peut être ?
– Raphaël Glucksmann est-il bien inspiré et raisonnable lorsqu’il met la nièce du porte parole de Tsahal, armée réputée génocidaire aujourd’hui, en position éligible sur sa liste PS ? Que n’aurait-on pas entendu si la nièce de Poutine ou du porte parole du Kremlin figurait en position éligible sur la liste «Reconquête», RN ou LFI ?
– Voter pour la liste PS de Glucksmann est ce voter pour une guerre à outrance contre la Russie que nous perdrons inévitablement ? Pour l’extermination des palestiniens ? Pour une Europe belliqueuse ? Pour la mise sous tutelle néoconservatrice US du parlement européen ? Pour une France qui s’affaiblit de jour en jour par les sanctions tous azimuts boomerangs que ses dirigeants décident d’appliquer?
25 – Humour sur le débat Bardella- Attal : par notre chansonnier à l’humour décapant : «La Mite»
3 – Ukraine : Pas de scoop : Les Forces russes avancent et les forces otano-kiéviennes reculent héroïquement tous les jours, sur tous les fronts.
Les frappes ukrainiennes dans la profondeur du territoire russe touchent parfois des objectifs militaires avec des drones et provoquent des dommages modérés, mais parfaitement médiatisés. Elles touchent le plus souvent des cibles civiles occasionnant quelques pertes, rarement importantes.
Les frappes russes dans la profondeur se multiplient et touchent principalement les infrastructures militaires et notamment les dépôts d’armes et de munitions mais surtout les bases aériennes.
Les forces russes se préparent donc à accueillir l’arrivée prochaines des premiers F16 aimablement et généreusement procurés par les pays membres de l’OTAN. Comme pour le téléthon, les promesses de dons affluent en soutien du régime de Kiev.
Toujours plein de malice et d’humour, le ministre belge des affaires étrangères a promis pas moins de 30 F16 qui devraient tous être livrés avant … 2028! Que restera-t-il de l’Ukraine à cette date ? Les promesses n’engagent que ceux qui les croient.
https://tass.com/world/1794347
Il va de soi que la fourniture de F16 belges à l’Ukraine ne se fera qu’au fur et à mesure de l’arrivée des F35 dans les forces aériennes belges car la Belgique ne compte plus aujourd’hui que 53 F16 dans sa flotte de combat.
Le premier F35 belge est sorti d’usine en décembre 2023 au Texas. La Belgique en a commandé 34 qui devraient être livrés au rythme de 4 par an. (deux seulement en 2024), c’est dire que le régime de Kiev devra attendre «un certain temps» avant de recevoir les appareils promis par la Belgique.
https://air-cosmos.com/article/des-f-16-belges-en-ukraine-en-2025-66722#google_vignette
A chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
***
Laisser un commentaire