Général Dominique Delawarde : Nouvelles du 14 avril 2024
1 – Ukraine : Bulletin nmr 181 de situation de Xavier Moreau sur le bras de fer OTAN-Russie en Ukraine. Zelenski repart à l’attaque, Lavrov – Wang Yi, Bandéristes vs Ukrainiens
https://odysee.com/@STRATPOL:d/181:48?src=embed
2 – Économie : Alors que le trio Macron-Attal-Lemaire cherche désespérément quelques dizaines de milliards d’euros pour boucler leur budget 2024, année où le record historique absolu du déficit budgétaire français pourrait bien être battu, l’exécutif russe, lui, malgré les sanctions qui lui sont appliquées, rembourse sa dette, et a trouvé 54 milliards de $ d’excédent budgétaire au cours des douze derniers mois pour le faire.
Résumons: la dette française est aujourd’hui de 3 200 milliards d’euros, soit 3 425 milliards de $. Certaines sources parlent même de 3 690 milliards de $ …
https://www.usdebtclock.org/world-debt-clock.html
La dette russe n’était que de 358 milliards de $ au 1er avril 2023. Un an de guerre après, au 1er avril 2024, cette dette russe a été réduite à 304 milliards de $.
https://tass.com/economy/1773831
La Russie a donc encore une capacité d’endettement que n’a plus notre pays, au bord de l’effondrement et de la faillite.
Pour les Mozarts français de la politique et de la finance qui prétendaient effondrer l’économie russe (Lemaire) ou la mettre en état de cessation de paiement (Macron), la gifle est gigantesque et l’on attend avec impatience le verdict du FMI et celui des agences de notation qui devraient tomber dans quelques jours. Mais pas de panique, les médias grand public sont là pour occulter le problème et calmer nos douleurs par anesthésie avant les élections européennes, afin de limiter la casse électorale. Ils nous parleront JO Paris 2024, inondations, dérèglement climatique et le moins possible d’économie….
3 – JO Paris 2024 : Une question parlementaire montre l’incompétence totale avec laquelle a été géré le problème de la Seine par l’énarchie qui prétend toujours diriger notre pays. (voir vidéo et capture d’écran ci dessous). Si les problèmes de sécurité des JO ont été traités de la même manière, ça craint
https://videos.senat.fr/senat/2024/01/encoder1_20240124144142_2_4566181_4641000.mp4
4 – Gaza :
6 mois après le début de l’opération israélienne de répression disproportionnée et aveugle contre les palestiniens, le journal Le Monde qui a été un des principaux relais des narratifs et de la propagande israélienne relatifs à la journée du 7 octobre 2023, se réveille enfin et reconnaît ouvertement le mensonge qu’il qualifie pudiquement de «rumeur», après l’avoir diffusé trop longtemps comme une information vérifiée …. Bien sûr, le mal est fait.
On aimerait, bien sûr, avoir le point de vue du sayan Rudy Reichstadt et de son site «Conspiracy Watch» sur l’origine de cette «rumeur» et sur les conditions de sa propagation dans les milieux politique et médiatique occidentaux.
Rappelons que cette fausse rumeur qui vient après beaucoup d’autre du même style (Timisoara, couveuses du Koweït, poudre de perlin pimpin de Colin Powell à l’ONU, faux massacre de Racak …etc), est à l’origine de l’opération de nettoyage ethnique en cours qui a déjà fait plus de 34 000 morts et plus de 75 000 blessés à Gaza (en forte majorité, des femmes, des enfants et même 220 humanitaires ….
https://www.lexpress.fr/monde/timisoara-1989-symbole-de-la-desinformation_2112055.html
Le lecteur notera que Le Monde avait mis 6 semaines à reconnaître le Fake narratif de Timisoara qu’il avait lui même contribué à propager en 1989 et qu’il aura mis plus de 6 mois à reconnaître le fake narratif du 7 octobre 2023.
5 – Génocides: De la versatilité et de inconsistance du Président français.
Après ses attaques à peine voilée au sujet du Rwanda contre son illustre prédécesseur Mitterrand et qui implique l’Armée dont il est le chef, le président français semble avoir rétropédalé. Il a beaucoup donné dans la repentance depuis son accession au pouvoir et a toujours collé aux narratifs israélo-anglo-saxons. Échéance électorale oblige, il est contraint de mettre de l’eau dans son vin.
Pour ce qui concerne Gaza, après avoir soutenu inconditionnellement une répression israélienne disproportionnée et aveugle, le président français consent enfin, échéance électorale européenne et JO 2024 obligent, à appeler au cessez le feu. Sans doute estime-t-il que son avis peut encore avoir un impact sur la gouvernance israélienne.
A chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
Laisser un commentaire