Général D.Delawarde : Menu géopolitique gastronomique du 26-02-2023

Bonjour à tous

Aujourd’hui, je vous propose des mets de choix au menu gastronomique de ce dernier dimanche de février 2023.

En entrée au choix:

L’interview du 25 février à la télévision mainstream Chinoise du prestigieux professeur US Jeffrey Sachs, fréquemment invité sur les plateaux de télévision US, mais aussi du monde entier, qui fait le point sur le conflit en Ukraine. Cette émission aura une audience mondiale et le nombre de téléspectateurs dépassera largement les émissions de BFMTV ou de LCI. Ce type d’émission et d’audience ne sont pas anodins. Elles expliquent pourquoi une forte majorité des populations mondiales ne croient plus aux narratifs atlantistes.

Cette émission de 15′ en anglais peut être traduite en sous titres français par réglage. (je l’ai fait).

Pour ceux qui préfèrent écouter le professeur US John Mearsheimer, mondialement connu etégalement présent sur la télévision chinoise il y a deux jours (25′):

Les propos de ces intervenants qui remettent en cause les narratifs otaniens et français ont une audience et une crédibilité planétaires infiniment supérieures à celles d’un Goya ou d’un Yakovlev sur LCI ou CNews. Ils ne jouent pas dans la même cour.

En premier plat:

Le magnifique documentaire de 32′ d’Anne Laure Bonnel : « Donbass 8 ans après ».

Je connais personnellement l’auteure de ce documentaire pour l’avoir débriefée en 2019 sur la situation au Donbass qu’elle maîtrise parfaitement. C’est la meilleure reportrice de guerre que je connaisse. L’une des rares à respecter totalement la charte d’éthique de Munich. Elle a réalisé d’excellents reportages sur le conflit Azerbaïdjan-Arménie.https://odysee.com/@AlwaysTheTrue:0/Donbass,-huit-ans-apr%C3%A8s-Anne-Laure-Bonnel:5

Parce que son récit ne collent pas aux narratifs atlantistes, seuls autorisés et encouragés dans l’espace médiatique otanien, cette journaliste a rapidement fait l’objet d’une ostracisation et d’une campagne de dénigrement clairement orchestrée par les cercles et les médias français et otaniens sous influence néoconservatrice et mondialiste. Elle a perdu une partie de ses emplois et de ses revenus. C’est la méthode employée par la mafia atlantiste pour dissuader et faire taire.

En témoigne la censure par You Tube du reportage ci dessus après un trop fort succès initial. You tube apparaît donc de plus en plus comme un outil contrôlé par les néocons …

En second plat:

Une émission de 25′ très édifiante de la chaîne algérienne AL 24: Édition Spéciale |Guerre en Ukraine: la mise à nu du mythe occidental.

Deux de mes correspondants réguliers Ahmed Bensaada et Michel Collomb sont interviewés de manière professionnelle par une journaliste algérienne. Rien à voir avec le théâtre organisé sur BFMTV et LCI avec des journalistes « aux ordres » et des intervenants qui font ce qu’on leur demande pour être réinvités.

L’émission et les commentaires des internautes montrent de manière très claire que le narratif otanien est loin de faire l’unanimité sur la planète. On comprend mieux pourquoi, à côté des positions de certaines gouvernances, obtenues sous la contrainte des sanctions appliquées sans modération par un occident hégémonique, se développe une résistance toujours plus forte à « la tyrannie occidentale » dans les populations du monde non otanien (88% des habitants de la planète).

En dessert, au choix:

Je vous propose de visiter le site de la meilleure experte de la relation transatlantique que je connaisse: la Franco-Hongroise Hajnalka Vincze. Elle m’avait accompagnée dans une audition par le rapporteur Défense de la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée nationale en 2019 sur l’OTAN.
Elle travaille aujourd’hui aux USA et publie en plusieurs langues des articles remarquables sur la relation transatlantique. Elle collabore également à la Revue « Engagement » de l’ASAF (Association de Soutien à l’Armée Française)

https://hajnalka-vincze.com/list/etudes_et_analyses

A chacun de faire son choix des articles à lire.

Enfin, pour le café gourmand:

La dernière analyse du colonel Macgregor après le discours de Poutine et la visite de Biden en Ukraine.
La vidéo peut être traduite en sous titre français en simultané.

Bonne information alternative et à chacun de se forger son opinion, bien sûr

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *