Gendarmes retraités : effectifs en hausse

Sécurité – Assemblée générale

Lors de l'assemblée, de gauche à droite, le trésorier Claude Bernia, le président Gérald Matyn et Christian Bournonville, par ailleurs administrateur national de la FNRG. / Photo Alain Maillé.
Lors de l’assemblée, de gauche à droite, le trésorier Claude Bernia, le président Gérald Matyn et Christian Bournonville, par ailleurs administrateur national de la FNRG. / Photo Alain Maillé.
 

Les gendarmes retraités de la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie, section de Lannemezan, ont tiré les bilans de l’année écoulée.

Lors de l’assemblée générale de la section de Lannemezan de la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie, qui s’est déroulée à la salle du Renouveau du Plateau, Gérald Matyn, le président, avait tout lieu d’être satisfait. Avec 175 adhérents, la section est en nette progression quant à ses effectifs. En préambule à l’assemblée, le président a rappelé que la devise de la section est : «Servir». L’objet social, a-t-il indiqué, est «défendre les intérêts moraux et matériels de tous les retraités et veuves de gendarmes, sans oublier les orphelins et les gendarmes d’active.

«Pour autant, a indiqué Gérald Matyn, l’essentiel des actions menées par la section relèvent du domaine social et de la solidarité. Comme les visites aux adhérents malades, les colis de Noël, l’aide à la constitution de dossiers divers.» L’assemblée a décidé de la destination de l’excursion du mois de juin prochain. Les adhérents avaient le choix entre 3 destinations : pays de Mirepoix en Ariège, Toulouse avec visite des chaînes de l’A380 et de la Maison de la violette, voyage en Béarn avec visite d’Orthez et de Navarrenx. Cette dernière destination a été choisie. Tous les rapports moral, d’activité et financier, ont été adoptés à l’unanimité.

Avant la clôture, Christian Bournonville, président de la FDRG du 65 et administrateur national, a communiqué les dates des différentes manifestations départementales, et a informé de quelques problématiques qui se posent aux administrateurs de la fédération nationale.


Le chiffre : 175

Adhérents> à la section de Lannemezan. Des retraités de la gendarmerie.


Hommage aux disparus

Lors de l’assemblée, un moment de recueillement a été observé à la mémoire des adhérents disparus en cours d’année : René Rumeau, Lucette Corrège, Serge Sastre, Thérèse Morère, Laure Duffréchou, Jeanne Bégué, Raymonde Roux. Jeanne Moère. Hommage a été aussi rendu aux 3 gendarmes décédés en service et aux militaires disparus en Opex en cours d’année, aux victimes de l’accident aérien en Espagne, aux victimes du terrorisme.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *