Gendarmes Libres : Le directeur général de la @Gendarmerie quitte enfin ses fonctions. Notre réaction

Le général Christian Rodriguez DGGN

Source : https://x.com/GendarmesLibres/status/1833061298659119119?t=bhCSBUQVW47mglzBtW49Nw&s=19

Quelques commentaires :

C’est à lui que l’on doit aussi la danse du c.l de la garde républicaine ?

Gendarmes libres @GendarmesLibres En tout cas il ne s’y est opposé. Les images sont terribles.

Oui elle est terrible, et je plains les hommes de terrain qui doivent travailler avec cette honte. Alors qu’ils ne sont pas responsables…

Le peuple, je suis sûre, est en grande partie avec vous, même si parfois il a douté. À vous de lui redonner l’entière confiance en votre rôle premier, la défense et le respect de notre constitution originelle et du peuple de France.

Je crois qu’il a été le pire patron des gendarmes ! Pathétique… Il avait rendu le vaccin obligatoire pour plaire à son maître, mais il s’en est exempté dans sa propre directive …

Lire également : (Un exemple parmi tant d’autres) Publié le 03/12/21 à 20:58 – Gironde : un officier de gendarmerie relevé de son commandement pour refus de vaccination

Extrait : A la tête d’un effectif de 150 gendarmes, cet officier supérieur de 32 ans a été d’abord sanctionné de dix jours d’arrêt puis muté vers la Direction générale de la gendarmerie à Paris, « sur un poste où il n’est plus en contact avec le public » a indiqué la gendarmerie en Gironde, confirmant une information du journal Sud Ouest.

Cette sanction liée à un refus de vaccination est « un événement rare » dans la gendarmerie car celle-ci est « peu confrontée au problème », a ajouté la même source.

Depuis le 15 septembre, les gendarmes affectés sur le terrain ou au contact du public doivent être complètement vaccinés contre le Covid-19, selon une note de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) consultée par l’AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *