« Gendarmes de choc au cœur de l’Isère » dans « Appels d’urgence » ce soir sur NT1
Publié le 9 Janvier 2017
Dans le cadre de sa case « Appels d’urgence », NT1 diffusera ce lundi à 20h55 « Gendarmes de choc au cœur de l’Isère », un documentaire produit par Adventure Line Productions.
En Isère, au pied des montagnes, Grenoble et sa banlieue. En périphérie de la ville, les cités des quartiers populaires. Un peu plus loin, des dizaines de petites communes, bien paisibles en apparence. Et quelques hameaux ou habitations isolées dans les montagnes.
Dans ce secteur aux multiples facettes, la délinquance prend elle aussi plusieurs visages : braquages, cambriolages à répétition ou trafics de drogue. Face à ces fléaux, la compagnie de gendarmerie de Meylan est l’une des plus actives de France avec près de 8 000 crimes et délits l’an dernier. Parmi ses 800 militaires, une unité rompue aux interventions à risque : le PSIG, peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie. Ses spécialités : interpellations à domicile et arrestations des délinquants en flagrant délit.
Les équipes d’« Appels d’urgence » ont suivi plusieurs de leurs membres : Franck, le patron de l’unité, qui s’attaquera à un réseau de trafiquants de drogue et partira sur les traces d’un receleur présumé ; Florian, qui mettra la main sur un gang de braqueurs de bureaux de tabac et se lancera dans la traque d’un fugitif en pleine montagne ; ou Mathieu qui va devoir face à un drame familial hors du commun : un couple de personnes âgées lui demande d’interpeller leur propre fils devenu violent.
Laisser un commentaire