Gendarmerie. Une nouvelle recrue dans la brigade

701_2019032811303962.jpg

Doriane Fousset, est venue depuis quelques jours, complété l’effectif de la brigade de Callac (JEAN LUC LE GARIGNON)

Depuis quelques jours, la brigade de gendarmerie de la commune s’est étoffée avec la venue d’une nouvelle gendarme auxiliaire en la personne de Doriane Fousset. Cette dernière, originaire de la Haute Savoie, âgée de 25 ans, titulaire d’un bac pro technicien d’usinage en fabrication de pièces d’avions, voiture etc., a choisi la gendarmerie pour le contact, voir du pays et éviter la routine. D’ailleurs, elle prépare actuellement le concours de sous-officier en gendarmerie qu’elle passera en octobre prochain. Si elle est reçue et après neuf mois de formation, elle souhaite intégrer le corps des gendarmes mobiles.

Elle a choisi, après trois mois de formation à l’école des gendarmes auxiliaires (GA) de Montluçon, la Bretagne qu’elle ne connaissait pas du tout et qui lui changera des paysages de montagne. Elle pourra troquer les skis pour la planche de surf.

À noter également que la parité est pratiquement respectée à la brigade avec trois gendarmes féminins pour quatre masculins, sans compter le major Jacky Malargé, commandant des brigades de Callac, Bourbriac et Belle-Isle-en-Terre où, dans cette dernière, un sous-officier est annoncé prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *