Gendarmerie : le lieutenant Jean-Yves Vincent s’en va, mais reste Bramais
Le lieutenant Jean-Yves Vincent (au premier plan) va prendre le commandement de la compagnie de Capestang le 1er août.
C’est à Alzonne (aucune salle n’étant disponible à Bram), que le lieutenant Jean-Yves Vincent recevait les militaires de la Communauté de brigades de gendarmerie de Bram qu’il commandait depuis quatre ans, de nombreux élus des 29 communes de la COB, et autres proches avec qui il a travaillé durant cette période pour les saluer avant son départ pour Capestang dans l’Hérault, une grosse unité d’une quarantaine de militaires, dont il prendra le commandement le 1er août.
Le commandant de la compagnie de Carcassonne, Stéphane Cario rappelait le parcours du lieutenant Vincent dont la carrière a débuté en 1994 dans la Garde Républicaine.
Une zone particulièrement sensible
Il évoquait aussi ces quatre années passées à Bram et sa région, « La communauté de brigades la plus difficile de la compagnie de Carcassonne avec 406 km² de territoire et plus de 24 000 habitants, où la population est en hausse, où aussi la zone est attractive pour la délinquance avec des axes routiers majeurs qui la traversent » disait-il en pointant que, sous le commandement de Jean-Yves Vincent, la COB de Bram avait relevé de nombreux défis et notamment une baisse de la délinquance de 19 %, et de 42,65 % de vols à la roulotte en 2017… Le lieutenant Vincent remerciait tous ses collaborateurs disant que c’était dans les événements de crise que l’on découvre des hommes ou des femmes, et (citant Paul Valéry) qu’« un chef est un homme qui a besoin des autres ».
Jean-Yves Vincent quitte le commandement de la COB de Bram, mais… restera bramais, en continuant à s’impliquer dans la vie locale durant ses temps de repos. C’est le major Pierre Martyn venant de Saint-Pons-de-Thomières (Hérault) qui prendra le commandement de la COB de Bram à compter du 1er août. Vœux de pleine réussite au lieutenant Vincent dans ses nouvelles fonctions et de bienvenue au major Martyn.
Source : L’indépendant
Laisser un commentaire