Gendarmerie. Jean-Michel Paillardon officialise sa prise de commandement

L’adjudant-chef Jean-Michel Paillardon a officialisé sa prise de commandement à la compagnie de gendarmerie.

L’adjudant-chef Jean-Michel Paillardon a officialisé sa prise de commandement à la compagnie de gendarmerie. | Ouest-France

L’adjudant-chef Jean-Michel Paillardon et commandant du Psig, a officialisé sa prise de commandement ce matin, à la compagnie de gendarmerie.

L’adjudant-chef Jean-Michel Paillardon et commandant du Psig, en poste à Cholet depuis le 1er mars, a officialisé sa prise de commandement aujourd’hui.

Mais d’abord, le Psig, c’est quoi ?

Le Psig ou le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie est formé et entraîné pour diverses missions. Il participe aux arrestations et transferts de personnes dangereuses, apporte un appui de surveillance et une aide au maintien de l’ordre public …

Il surveille et lutte contre les cambriolages et est également instructeur de tirs et d’interventions (comment fouiller un individu…). « C’est le bras droit de la compagnie», explique l’adjudant-chef Jean-Michel Paillardon.

Parcours plein rempli pour le nouveau commandant du Psig

Le 1er juillet 1988, il entre en gendarmerie comme gendarme auxiliaire, l’équivalent du service militaire, à Rennes. Il intègre ensuite l’École de gendarmerie du Mans pour obtenir le grade de sous-officier.

Dès le 1er juin 1990, il passe six ans à l’escadron de la gendarmerie mobile à Rennes, puis six autres années en gendarmerie départementale à la brigade de Montauban-de-Bretagne, trois ans et demi en Martinique et enfin deux ans à Bayeux.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *