Gendarmerie : des changements à la communauté de brigades de Ceyzériat
Nouveautés. Le major Gerry Joigneaux est le nouveau commandant de la communauté de brigades de gendarmerie de Ceyzériat.
L’adjudant-chef, Sébastien Frick, le major Gerry Joigneaux, et Gaëlle Bizet, élève gendarme. Photo Roland Curt
« Les hommes changent, les missions et les priorités de la gendarmerie restent les mêmes. Sécurité des personnes et des biens, sécurité routière, lutte contre la délinquance et les incivilités sont nos principales actions mais pas les seules. Avec mes hommes, je continue à faire de la répression pour les infractions et délits mais je privilégie la prévention en particulier en direction de la jeunesse » La communauté de brigades de Ceyzériat compte 22 communes et 21 000 habitants.
La brigade de proximité de Treffort est dirigée par l’adjudant Sevrain et celle de Ceyzériat par l’adjudant-chef Tshirhart jusqu’au mois de juillet. Des départs sont programmés au sein de la communauté de brigades, mais depuis le mois de septembre trois nouveaux gendarmes, le major Gerry Joigneaux, l’adjudant-chef Sébastien Frick et l’élève gendarme Gaëlle Bizet, sont arrivés dans le Revermont.
Major Gerry Joigneaux
43 ans. Nommé commandant de la communauté de brigades de Ceyzériat depuis le 16 février 2015. Originaire du Pas-de-Calais. Dans la gendarmerie depuis 1987, formé à l’école de gendarmerie de Montluçon. Il occupe son premier poste à Gravelines dans le Nord. Il est ensuite affecté en tant que gendarme mobile dans l’Aisnes, gendarme départemental en Ardèche, dans la Loire. Il est dans l’Ain depuis 2008, où il est au commandement de la brigade de proximité de Châtillon-sur-Chalaronne jusqu’en 2010.
Adjudant-chef Sébastien Frick
40 ans. Il est affecté à Ceyzériat depuis le 1er septembre 2014. Originaire de Colmar, il a occupé des postes en région parisienne, en Savoie, dans l’Isère, et au pays de Gex.
Gendarme Gaëlle Bizet
28 ans. Affectée à Ceyzériat le 6 avril 2015, elle arrive de l’école de gendarmerie de Chateaulun, élève gendarme en formation jusqu’en juillet.
Elle est originaire de l’Eure.
Source : Le Progrès
Laisser un commentaire