Gendarmerie : départ de Thierry Palue

Sécurité

L'adjudant-chef Thierry Palue a reçu la médaille de la ville de Saint- Clar remise par le maire David Taupiac. /Photo DDM Florent Carly
L’adjudant-chef Thierry Palue a reçu la médaille de la ville de Saint- Clar remise par le maire David Taupiac. /Photo DDM Florent Carly

Une cérémonie bien sympathique a été organisée mercredi dernier pour le départ de l’adjudant-chef Thierry Palue qui quitte la brigade de Saint-Clar pour celle de Muret (31). A cette amicale réception on notait la présence aux côtés du maire David Taupiac, de Bernard Gendre conseiller départemental, Christiane Pieters conseillère régionale et Guy Montovani président de la communauté des communes Bastide de Lomagne.

Dans son intervention l’adjudant-chef a d’abord remercié son épouse Martine qui dès le départ l’a soutenu, lui a fait confiance et l’a aidé à traverser des périodes difficiles, et (sa grande fierté) ses enfants Laure, Sylvain et Florent qui l’ont toujours bien entouré.

Puis il devait parler de son métier : «être gendarme c’est un engagement envers le citoyen, il doit être dans la proximité, dans l’écoute et dans la recherche de la meilleure solution à apporter. Être chef c’est encore plus…»

Thierry Palue est arrivé à Saint-Clar en février 2001. Cela fait donc 14 ans qu’il n’a eu que des satisfactions dans ce territoire et il a souligné les excellentes relations qu’il entretenait avec les élus, la direction et le personnel du centre Cantoloup Lavallée, les différentes administrations et la police municipale de Fleurance.

«Ce que je suis aujourd’hui, je le dois pour beaucoup aux Gersois, je vous en suis profondément reconnaissant».

Thierry Palue part donc à Muret, brigade périurbaine avec 37 gendarmes pour s’occuper de 11 communes et environ 55 000 habitants. Du boulot pour ce militaire qui doit mémoriser toutes ces personnes, prendre contact avec les élus, les commerçants. Devant une tâche aussi importante nous sommes persuadés qu’il saura se montrer à la hauteur de sa mission.

Même s’il travaille à Muret il ne quittera pas totalement Saint- Clar, son épouse y tient un magasin et forcément il sera obligé de revenir et nous, nous aurons l’occasion de le saluer.

Après de longs et chaleureux applaudissements le maire David Taupiac l’a remercié et lui a remis la médaille de la ville avant de passer au vin d’honneur qui a été offert. Il lui a souhaité une bonne réussite dans sa nouvelle affectation.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *