Gendarmerie : baisse de la délinquance dans le secteur de Marcoing en 2015

Après l’inspection annuelle, le major, Didier Genelle, commandant la brigade de gendarmerie de Marcoing, a présenté le bilan de l’année écoulée sur la sécurité. Le point.


Le major Genelle

Le major Genelle

Pour plus de transparence, c’est une présentation de la délinquance par commune qui a été proposée. Cambriolages, vols de véhicules, vols à la roulotte, violences à la personne, infractions économiques, infractions sexuelles… Le résultat est plus qu’encourageant. En effet, pour l’année 2015, l’évolution de la délinquance globale une fois encore, est en très nette baisse : sur 274 faits constatés, 174 sont déjà élucidés. Démonstration faite que le travail des gendarmes est efficace. Ensuite, le major a présenté les militaires de la brigade, les nouveaux venus, et évoqué les mutations de personnel envisagées pour 2016. Le capitaine Devienne est également intervenu.

Dans le cadre de l’opération Voisins vigilants, il n’a pas manqué de souligner l’efficacité de la participation citoyenne qui se traduit par une baisse notable des faits. Un constat qui souligne l’importance de cette participation citoyenne et incite les maires des communes à poursuivre cet effort.

Ensuite, le commandant Jean-Louis Teneur a mis exergue le travail accompli par la brigade de Marcoing, située parmi les meilleures dans le département. Les gendarmes de Marcoing sont équipés de moyens informatiques dernier cri, leur permettant des liaisons directes et l’utilisation de la géolocalisation. Ce, pour plus d’efficacité et de rapidité. Enfin, Didier Drieux, maire, a fait la présentation de la future gendarmerie qui sera située à la sortie de Marcoing en direction de Ribécourt-la-tour.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *