Gendarmerie à Laval. Des patrouilles à vélo pour plus de prévention

L'adjudant Girault et le chef Boisdron patrouillent sur le chemin de halage, sur une cinquantaine de kilomètres par jour.

L’adjudant Girault et le chef Boisdron patrouillent sur le chemin de halage, sur une cinquantaine de kilomètres par jour. | Ouest-France

Pendant l’été, vous apercevrez peut-être des gendarmes à vélo, dans le secteur de Laval. L’objectif affiché de ces patrouilles est de renforcer la prévention et la proximité.

Les gendarmes qui patrouillent à vélo ont laissé l’uniforme à la maison. « Nous voulons renforcer la prévention et l’éducation. Les patrouilles à vélo prennent le temps de s’arrêter, de discuter. J’ai choisi de leur permettre un uniforme plus décontracté, pour leur propre confort, pour faciliter le contact avec la population », explique Alain Terryn, chef d’escadron du peloton de surveillance et d’intervention de Laval.

Les militaires patrouillent dans les chemins inaccessibles aux voitures, dans les zones pavillonaires ou dans les forêts du secteur de Laval. « C’est un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable », affirme l’adjudant Girault.

Les patrouilles changent régulièrement, sur la base du volontariat.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *