Gendarme projeté au sol lors d’une fête.

Buzançais

Les organisateurs de la Fête de la grenouille, samedi à Buzançais, ont dû faire appel à la gendarmerie pour mettre fin à une rixe opposant deux individus. Rapidement sur les lieux, les gendarmes ont été confrontés à un jeune homme ivre et violent, tandis que le second protagoniste avait quitté les lieux. L’individu ivre s’est opposé à son contrôle et s’est montré particulièrement virulent à l’encontre des gendarmes. Lors de l’interpellation, un attroupement s’est formé autour des forces de l’ordre et un autre individu est venu agresser un gendarme en le projetant à terre.

Parvenant à disloquer cet attroupement, les forces de l’ordre ont conduit la première personne dans les locaux de gendarmerie, où elle a été placée en dégrisement. Lors de sa fouille, les enquêteurs ont découvert sur elle, 7 g de cannabis.

Poursuivis pour violences et rébellion

Dès le lendemain matin, l’auteur des violences à l’encontre des gendarmes, identifié, a été interpellé à son domicile. Lui aussi était détenteur d’herbe de cannabis. A l’issue de leur garde à vue, les deux hommes ont été convoqués devant le tribunal correctionnel de Châteauroux, le 30 novembre, où ils devront répondre de violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique, de rébellion, d’acquisition, détention et usage de produits stupéfiants et d’ivresse publique. Agés de 24 et 21 ans, déjà connus de la justice, ils sont, l’un et l’autre, domiciliés à Buzançais.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *