Gendarme du GIGN tué en Guyane : Âgé de 35 ans, Arnaud était père de deux enfants
On en sait plus sur le décès du gendarme du GIGN survenu ce samedi matin en Guyane.
Le militaire se trouvait en mission en forêt, dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage illégal. Comme le relate La Semaine des Pyrénées, le maréchal des logis-chef Arnaud Blanc, âgé de 35 ans et affecté à l’antenne GIGN (AGIGN) de Cayenne, est décédé ce matin des suites d’une blessure par balle.
Les gendarmes, appuyés par quatre militaires des Forces armées en Guyane (FAG), et un auxiliaire sanitaire, ont investi trois carbets. Comme l’explique le quotidien régional, dans l’un d’eux se trouvaient deux garimperos qui ont ouvert le feu en direction des gendarmes.
Chef de groupe au sein de l’AGIGN de Cayenne, le maréchal des logis-chef Arnaud Blanc est touché au thorax. Malgré les premiers soins prodigués sur place par l’auxiliaire sanitaire, le gendarme est décédé avant l’arrivée d’un hélicoptère PUMA pour l’évacuer vers le centre hospitalier.
Pacsé et père de deux enfants, il était entré en gendarmerie en 2009 en qualité de gendarme adjoint volontaire. Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la section de recherche de Cayenne.
Source : Actu Forces de l’ordre
L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente, à sa famille et à ses camarades, ses sincères condoléances.
Laisser un commentaire