Gendarme décédé dans l’Allier : Âgé de 27 ans, il était sur le point de devenir père
Ce samedi, le militaire du PSIG de Vichy, qui avait été grièvement blessé lors de l’explosion d’une maison à la Chapelle (Allier) le 15 mars, est décédé.
Le gendarme avait été admis au service des grands brûlés de l’hôpital Edouard Herriot de Lyon le jour de l’incident et y est resté depuis. Le gendarme Loïc Jeansanetas, âgé de 27 ans et sur le point de devenir père, avait subi des blessures graves, affectant environ 90% de son corps, qui ont finalement entraîné sa mort à 16 heures ce samedi 22 avril 2023.
Comme le relate La Voix-du-Gendarme, Loïc Jeansanetas avait rejoint la Gendarmerie en septembre 2015 et faisait partie du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Vichy depuis le 16 mars 2022. Le magazine spécialisé a tenu à présenté ses condoléances à la famille du militaire et tout leur soutien à ses camarades.
Ses deux collègues, qui ont également été blessés lors de l’explosion, sont toujours hospitalisés. Le premier, âgé de 35 ans, nécessite énormément de soins, tandis que le deuxième, âgé de 33 ans, a subi des blessures au visage et ne se souvient pas des événements, selon les informations divulguées par le procureur de la République lors d’une conférence de presse.
Source : Actu Forces de l’ordre
Laisser un commentaire