Gardien de la Paix ou force de « leur » ordre ?
- 01/09/2020
Bonjour à toi policier, gendarme, C.R.S… Toi qui fais partie des Gardiens de la Paix. Aujourd’hui, je ne voudrais pas m’adresser à ton titre, ni à ta tenue, ni à ce que tu représentes aux yeux de la société. Aujourd’hui je m’adresse à un frère ou une sœur, à un père ou une mère, au fils ou à la fille d’un parent car à mes yeux, tu n’es pas un numéro, tu n’es pas une tenue, tu es un être humain qui est venu dans ce monde à travers la souffrance d’une mère comme tout être humain habitant la terre. Aujourd’hui je m’adresse à l’humain qui porte la tenue.
J’ai un message pour toi car l’heure est grave. Aujourd’hui plus que jamais, tu te sens piégé entre ton supérieur hiérarchique et le citoyen que tu es censé protéger. Aujourd’hui plus que jamais, tu sens que ton rôle dans la société a changé. Tu étais censé servir et protéger les citoyens mais j’ai une question pour toi. En observant ton quotidien, qui sers-tu et qui protèges-tu réellement ? Vois-tu ce qui est en train de se passer ?
Arrestation violente de deux personnes à Nice pour « non port du masque » à quelques mètres des tribunes V.I.P où le non port du masque ne semblait pas déranger…
Ces images sont bien réelles et maintenant que tu les as vues, j’ai une autre question pour toi. Pourquoi n’es-tu pas monté dans la section V.I.P pour leur exploser la gueule ou leur tordre le bras à eux aussi ? Ou penses-tu que le virus ne touche pas les princes ou les politiciens ? Penses-tu que le virus fait la différence et se propage uniquement à travers les pauvres ou « les sans dents » comme disait l’ancien président ? Tu sais, celui qui disait que son ennemi est le monde de la finance… Celui qui a précédé le président actuel qui vient justement du monde de la finance et pas n’importe laquelle.
Ne vois-tu pas ce qui est en train de se passer ? Ne vois-tu pas que discrètement et petit à petit, tu t’es transformé de « Gardien de la Paix » à une « force de l’ordre » ? Et de quel ordre exactement ? Celui qui nous oblige à porter des muselières ? Car oui, si tu ne le savais pas, les masques ne servent à rien. Les masques sont uniquement symboliques. Tu crois qu’ils protègent des postillons ? Alors pourquoi devons-nous aussi nous couvrir le nez ? Tu connais beaucoup de monde qui postillonnent par le nez ? Non ? C’est bien ce que je me disais. Les incohérences continuent. Pourquoi moi et mes trois autres collègues dans mon bureau sommes dans l’obligation de porter des masques alors que les journalistes sur leurs plateaux télés n’en portent pas ?
Pourquoi les sportifs de haut niveau n’ont pas l’obligation de porter un masque alors que les enfants dans les ecoles en cours de sport en ont l’obligation?
Regarde comment les médias de masse et les institutions internationales parlent de toi : Le confinement à mis en évidence le racisme des Polices d’Europe, révèle Amnesty International
Regarde les pubs que fait facebook pour te rendre la tache plus difficile :
Les lasers ont été utilisés par des manifestants « pacifiques » pour aveugler tes collègues et les masques sont là pour que les malfaisants « pacifiques » puissent fuir leurs responsabilités.
De l’autre côté, je t’invite à regarder cette vidéo que j’ai faite pour toi, pour parler de toi, de ton contexte et de ta mission difficile :
J’ai aussi partagé une lettre d’un de tes collègues : Réponse d’un policier à la vidéo sur le piège de la division
Je ne vais pas continuer avec des exemples car je ne sous-estime pas ton intelligence. Tu as compris de quoi je parle et ton cœur est en train de crier depuis l’intérieur « LAISSEZ-MOI TRANQUILLE !!! TOUT CE QUE JE VOULAIS C’ÉTAIT DE SERVIR ET PROTÉGER LES CITOYENS, PAYER MES FACTURES ET APPORTER À MES ENFANTS CE QU’ILS ONT BESOIN !!!« . Peu importe ton âge, ton sexe ou ton expérience, si tu essayes de prendre du recul dans le calme, tu entendras ton cœur en train de crier de toutes ses forces car la situation actuelle est en train de t’éloigner de plus en plus de toi-même. C’est ton cœur qui fait de toi un humain. Écoute-le.
Ces mots ont pour objectif de te rappeler que tu as un cœur, que tu n’es pas une machine, tu n’es pas un robot. Il n’y a rien qui doit s’interposer entre ton cœur et toi. Il n’y a rien qui doit te forcer à aller contre ton cœur. Ces mots sont là pour te dire ce que tu sais déjà.
On te demande de travailler de plus en plus et d’être de moins en moins payé. Cela crée de la fatigue. On te demande d’obéir sans réfléchir. Cela crée de la frustration. Que ce passe-t-il quand un humain est fatigué et frustré ? Il se met en mode pilote automatique et réagit sans réfléchir. Tu sais, je te comprends car tu n’es pas le seul. C’est pareil pour les médecins et infirmiers. C’est pareil pour les pompiers et urgentistes. C’est pareil pour tout le monde SAUF… cette poignée de gens exécrables sans parole ni honneur, qui sont capables de lancer des guerres pour de l’argent et du pouvoir, qui tueraient un enfant pour une dose d’excitation… Ces gens-là sont malades !!! Ces gens-là sont le nuage noir au-dessus nos têtes. Ces gens-là s’amusent quand ils te voient casser les dents d’un gilet jaune. Ces gens-là s’amusent quand ils voient des citoyens se tourner contre toi car tel est leur objectif.
Nous sommes tous fatigués et frustrés et grâce à leurs chiens de garde, les médias, ils sont en train de nous tourner les uns contre les autres. Ils sont en train de détruire ce que les générations précédentes ont construit avec des sacrifices et du sang. Ils veulent tout détruire pour instaurer leur nouveau système et tu sais quoi ? Dans leur nouveau système, il n’y aura pas de place pour toi non plus. Ne pense pas une seule seconde qu’ils s’intéressent à toi et ta famille. Au moment venu, ils vont te sacrifier toi aussi, comme ils l’ont fait avec tous les autres, avec nous tous. Aujourd’hui, tu es le seul qui est resté debout avec difficulté mais ton heure est venue aussi. Ces gens malades ont décidé de tourner les citoyens contre toi. Les citoyens sont en colère et les marionnettistes tout là-haut sont en train d’essayer de diriger cette colère vers toi.
Je t’en supplie, ne tombe pas dans leur piège. J’essaye de mon côté de faire au mieux pour éviter le piège à ceux qui regardent mes vidéos mais que puis-je leur répondre quand ils te voient tordre le bras de deux citoyens qui refusent la muselière pendant que les princes, les politiciens et les gros portefeuilles mangent des petits fours sans masque juste quelques mètres plus loin ? Que puis-je leur répondre quand tu vas fermer la petite entreprise de X ou Y pour « non-port du masque » alors que les chiens de garde n’en portent pas dans les plateaux télés ? Que pourrais-je leur répondre quand ils te verront venir me chercher là où je suis pour me jeter dans une cage pour avoir osé faire appel à ton humanité ?
Cher Gardien de la Paix, loin de moi l’idée de te demander de désobéir car je ne veux pas offrir aux marionnettistes la joie de me mettre en porte-à-faux vis-à-vis de la loi. Ces mots ont pour objectif de te rappeler que c’est l’humain qui porte la tenue et pas le contraire. Ces mots ont pour objectif de faire appel à ton cœur, à la raison et à l’amour que tu as en toi. Rappelle-toi de ces mots quand tu seras confronté au choix inévitable car ce moment est proche.
Mais avant de finir, j’ai une révélation à te faire:
Que tu me crois ou pas, cela n’aura aucun impact face à l’avenir inévitable. Une tempête d’une violence inimaginable est en cours. Cette tempête est là pour virer définitivement le nuage noir au-dessus de nos têtes. Une révolution est en train d’avoir lieu au moment où j’écris ces mots. Les marionnettistes vont tomber. Cela a déjà commencé aux États-Unis et va se propager dans le reste du monde dans les mois à venir. Pour te donner une idée et t’aider avec ton choix, imagine que tu es Gardien de la Paix en septembre 1943. Qu’aurais-tu fait à l’époque ?
Cher frère, chère sœur, cher Gardien de la Paix, la libération de l’occupation est proche et l’histoire ne t’oubliera pas.
Léo pour les déqodeurs
————-
Un message vidéo publié par
le responsable du site www.profession-gendarme.com
Je l’ai publié avec mon préambule afin de réveiller mes camarades gendarmes et mes collègues policierf… Cela vous pouvez le mentionner si vous le désirez… J’ai apprécie le calme avec lequel ce monsieur présente ce montage de deux vidéos… J’ai encore plus apprécié le discours du policier allemand, qui probablement aura des comptes à rendre à sa hiérarchie… Mais je souhaite sincèrement que mes camarades et collègues actifs prenne exemple sur ce policier allemand. Quand au policiers qui procèdent à cette arrestation brutale je suis totalement contre et même choqué par ce comportement qui salit l’uniforme que jai porté.
J’ai beaucoup d’officiers supéreiurs de gendarmerie qui m’approuvent et pensent comme moi… Nous ne reconnaissons plus NOTRE gendarmerie… »Ronald Guillaumont, gendarme retraité, webmaster du blog Profession Gendarme
————-
Le réveil est en marche
Laisser un commentaire