Gap : un militaire se suicide avec son arme de service

gap-google-maps-f78d8a-0@1x

ARMÉE – Un militaire du 4e régiment de Chasseurs basé à Gap (Hautes-Alpes) s’est suicidé dimanche dans sa caserne avec son arme de service. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap.

Un brigadier-chef de 29 ans s’est donné la mort au Quartier général Guillaume à Gap ce mardi. Il a utilisé son arme de poing « alors qu’il allait procéder à la réintégration de son armement suite à une mission effectuée dans le cadre de l’opération Sentinelle », a indiqué son régiment dans un communiqué. « Au moment de la réintégration, il s’est éloigné de son groupe pour s’isoler et s’est donné la mort », précise le texte.

 

Son corps a été découvert par un autre militaire qui a alerté son groupe. « Les chasseurs qui ont assisté à cet événement ont immédiatement été pris en charge par le SMUR et les médecins de l’antenne médicale afin de les accompagner. »

Le 4e régiment de Chasseurs est le régiment de cavalerie blindée de la 27e Brigade d’Infanterie de Montagne, stationnée à Varces, dans l’Isère. Le régiment participe régulièrement à l’opération Sentinelle et est aussi sollicité pour des opérations extérieures dans le cadre de l’opération Barkhane, en Afrique subsaharienne lancée en 2014.

 

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap et confiée à la gendarmerie dans le cadre d’une mort par arme à feu.

Source : LCI

bandeau-Asso-APG-1024x91

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente à sa famille et à ses camarades ses sincères condoléances.

Qu’il repose en paix.

bougie-carree600x400

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *