Gap : Christophe Castaner est venu saluer le travail de la police et de la gendarmerie
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, est venu rendre visite aux policiers et gendarmes de Gap / © France 3 Provence-Alpes
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, est venu rencontrer les policiers et les gendarmes de Gap. Il a salué la collaboration entre les services qui a permis l’interpellation de neuf trafiquants et la saisie de 73 kg de cannabis.
Pendant un peu plus d’une heure, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a rencontré tous les représentants des forces de l’ordre du département des Hautes-Alpes.
Malgré le désordre public qui mobilise énormément de force de sécurité, nos policiers et nos gendarmes continuent de travailler pour le quotidien des français
a déclaré Christophe Castaner.
Au même moment, dans les rues de Gap, une trentaine de gilets jaunes et de militants d’extrême gauche manifestaient. Ils ont été rapidement éloignés par les forces de l’ordre.
Moi j’aurai voulu le voir… Il a même de respect pour les français… C’est une honte…
s’insurge un manifestant.
L’objectif de la visite du ministre de l’Intérieur était de saluer la collaboration entre les services qui a permis de résoudre une affaire de stupéfiant. Après plusieurs mois d’enquête, la police et la gendarmerie ont interpellé neuf trafiquants et saisi 73 kg de cannabis.
Le ministre a annoncé vouloir mettre en place un nouveau plan de lutte contre les stupéfiants.
Christophe Castaner se rendra demain à Avignon, pour y rencontrer les représentants des services de l’État. Il souhaite également rencontrer les élus et les acteurs locaux. Avignon a connu de nombreuses manifestations, parfois violentes.
Reportage : Lucie Robert et Fabien Madigou
Source : France TV Info
Laisser un commentaire