Fusillade en cours dans le Xe et le XIe arrondissement de Paris, plusieurs morts

Par LIBERATION (mis à jour à )

Photo prise sur les lieux de la première fusillade, dans le Xe arrondissement.

A chaud

Deux personnes ont ouvert le feu dans le bar «Le Carillon», tuant plusieurs personnes et faisant plusieurs blessés.

Une fusillade a éclaté vendredi soir dans le Xe arrondissement de Paris, près de la rue Bichat, faisant plusieurs morts – au moins quatre corps au sol – et plusieurs blessés, selon un journaliste de Libération, sur place, qui évoque un «cauchemar». La police est sur les lieux. Une autre fusillade à éclaté quelques minutes plus tard près du Bataclan, boulevard Voltaire, où plusieurs coups de feux ont été entendus. Des témoins évoquent cinq à six tireurs, non cagoulés.

Au sujet de l’attaque du Carillon, notre journaliste sur place évoque deux tireurs, au moins, qui auraient commencé à tirer dans le bar, avant de prendre la fuite. Celle-ci aurait eu lieu vers 21h20, quand un homme a tiré à l’arme automatique deux salves, l’autre visant «le Petit Cambodge», en face. «Ça a duré terriblement longtemps» raconte un témoin. «Il a levé sa kalachnikov, il a tiré dussinctement dans le Carillon. On entendait que les gens crier, on n’entendait, il y a une dizaine de corps à terre».

Au Bataclan, où jouaient les Eagles of Death Metal, une «grosse détonation» ainsi qu’une vingtaine de coups de feu ont été entendus par des témoins sur place.
D’autres rapportaient, au même moment, que deux hommes avaient ouvert le feu rue de Charonne sur une terrasse de café, précisant : «on a entendu plus de 100 balles». L’attaque visait le coin de la rue Charonne et de la rue Faidherbe.

Par ailleurs, trois explosions ont retenti presque au même moment près du Stade de France, sans que l’on sache pour l’instant si ces deux éléments sont liés. Le stade a été bouclé. François Hollande était sur place, il a quitté la tribune.

Source : Libération

23h00 on annonce au moins 40 morts…

23h30 on annonce au moins 60 morts…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *