Fruges et Hesdin : les effectifs de la gendarmerie renforcés
Le capitaine Thirez, qui dirige la communauté de brigade Hesdin – Fruges – Campagne-lès-Hesdin, a eu la satisfaction de voir deux de ses brigades renforcées avec l’affectation de trois nouveaux gendarmes.
Steevenia Grégoire, Cyril Hollander et Julie Trapeau (de gauche à droite) viennent gonfler les effectifs des brigades locales.
Ainsi, Julie Trapeau vient d’arriver à la brigade de Fruges. Originaire de Lyon, elle est âgée de 25 ans et titulaire d’un Bac ES. Durant quatre ans, d’octobre 2008 à octobre 2012, elle a été gendarme adjoint volontaire à la brigade d’Aiguebelle, en Savoie. Ayant passé avec succès le concours de sous-officier de gendarmerie en février 2012, elle a accédé au grade de maréchal des logis en qualité de gendarme adjoint. Elle a ensuite suivi neuf mois de formation à l’école de gendarmerie de Montluçon. Elle en est sortie le 19 juillet 2013. Affectée à la brigade de Fruges peu après, elle est officiellement devenue gendarme le 14 octobre.
Première affectation
À Fruges, elle aura pour collègue Cyril Hollander, originaire de Hazebrouck. Âgé de 22 ans, il est titulaire d’un Bac STG. À l’issue de treize semaines de formation à l’école de gendarmerie de Tulles, il a obtenu sa première affectation à la brigade de Fruges.
Enfin, la brigade d’Hesdin accueille la brigadière Steevenia Grégoire. Originaire de Compiègne, âgée de 22 ans et titulaire d’un Bac STG, elle a d’abord été affectée au PMO de Boulogne-sur-Mer. Elle est arrivée à la brigade d’Hesdin en avril et est passée brigadière le 1er décembre. Elle est inscrite au concours de sous-officier de mars 2014.
Source : La Voix du Nord
Laisser un commentaire