Francis Lalanne va intégrer la réserve de la Gendarmerie nationale : « C’est un acte patriotique »

Chez Laurence Boccolini, le chanteur annonce qu’il va intégrer la réserve de la Gendarmerie nationale, « avec le grade de chef d’escadron ».

ÊTES-VOUS PRÊTS À JOUER LE JEU ?

Invité chez Laurence Boccolini pour son site Internet banquesechanges.com, qui prône un système non-monétaire, Francis Lalanne a fait une confession. Le chanteur a en effet annoncé qu’il allait « rentrer dans la réserve nationale de la Gendarmerie, avec le grade de chef d’escadron », à partir de janvier 2019.

« C’est comme si je devais quelque chose à mon pays ». Un choix bien loin de ses idées de jeunesse. « Quand j’avais 20 ans, j’étais objecteur de conscience, donc j’ai refusé de faire mon service militaire », raconte-t-il. « Avec le temps et le recul que te donne l’âge, je me suis rendu compte que je n’avais pas donné à mon pays quelque chose, (…) c’est comme si je lui devais quelque chose. »

« Une semaine par mois ». Selon Francis Lalanne, il s’agit là d' »un acte patriotique ». « J’ai réfléchi à comment je pouvais faire une sorte de service national tardif, et un général, que j’aime beaucoup, m’a dit : ‘Mais pourquoi tu ne rentrerais pas dans la réserve nationale de la Gendarmerie ?' », détaille l’interprète d’On se retrouvera. Et Francis Lalanne compte bien renforcer les unités actives de la Gendarmerie avec sérieux, « une semaine par mois », fait-il savoir.

Source : Europe 1

bandeau-Asso-APG-1024x91

La Gendarmerie Nationale, Notre Gendarmerie Nationale, celle que nous avons connu,  celle de nos pères, serait-elle, elle aussi, tombée sur la tête ?

Nous avons eu Alexandre Benalla, personnage très controversé ayant fait la UNE de tous les médias, qui a été élevé au grade de Lieutenant-colonel de réserve et maintenant nous allons avoir un saltimbanque nommé au grade de Chef d’Escadron alors qu’il déclare lui même :

Quand j’avais 20 ans, j’étais objecteur de conscience, donc j’ai refusé de faire mon service militaire.

Lui aussi serait-il « un spécialiste » indispensable ?

Spécialiste en quoi ? Pour nous jouer du pipeau ou gratter la guitare ?

Sainte Geneviève, notre sainte patronne, il est temps de remettre en place les idées de nos énarques afin que notre Gendarmerie puisse à nouveaux  poser les pieds sur le sol.

Ste Geneviève

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *