France Soir une nouvelle fois en danger, soutenez-nous !
C’est par voie de presse le 30 novembre 2022 que la rédaction de FranceSoir a appris la décision du ministère de la Culture de ne pas renouveler l’agrément CPPAP du journal, et plus particulièrement son certificat d’Information Politique et Générale (IPG). La raison serait que FranceSoir présenterait un « un défaut d’intérêt général » et que nos contenus publiés à propos de la crise du Covid-19 porteraient « atteinte à la protection de la santé publique ».
Cette décision politique a été saluée par certains médias ; elle démontre ainsi que loin est le temps où les organes de presse se posaient en garant de la défense du pluralisme des opinions, dont la confrontation par le débat est pourtant une des conditions nécessaires à la recherche de la vérité. Désormais, seul prime l’invisibilisation des faits qui remettent en cause le discours officiel, dont la trame principale est le mensonge.
Après la suppression de notre chaine Youtube, notre déréférencement par Google et la censure des réseaux sociaux, c’est une ultime tentative de nous faire taire en nous retirant le statut de « média » et en nous retirant notre source de financement à savoir les dons défiscalisés.
Naturellement, FranceSoir va faire appel de cette décision, tout sera fait pour que nous continuions à vous informer librement. Mais nous avons plus que jamais besoin de vous, il est urgent de nous soutenir via un don défiscalisé.
Merci à tous nos lecteurs ! L’équipe FranceSoir Ecoutez le message de Xavier Azalbert aux lecteurs de FranceSoir |
Je fais un don à FranceSoir
Source : France Soir
Note de la rédaction de Profession-Gendarme :
France Soir est l’un des derniers médias nous apportant la Vérité et la Liberté d’expression. Vous êtes très nombreux à venir vous informer sur Profession-Gendarme et à venir commenter. Si nous parvenons à publier des articles éveillant votre intérêt, c’est en grande partie grâce à France-Soir, aussi j’estime nécessaire que cet appel soit entendu par le plus grand nombre et que vous y répondrez favorablement et massivement.
Laisser un commentaire