Forces de l’ordre : protéger et servir l’Empire ? – Conférence de François Dubois dans les Vosges
E&R Lorraine recevra François Dubois dans le sud du département des Vosges le samedi 25 mai 2024 à 15 h pour une conférence sur le thème « Forces de l’ordre : protéger et servir l’Empire ? ».
Présentation de l’événement
Les corps constitués jouent un rôle important dans le maintien du pouvoir en place. C’est donc un ancien gendarme, instructeur de gendarmerie et officier de police judiciaire que nous avons le plaisir d’accueillir : François Dubois.
Monsieur Dubois, qui est aussi vice-président du site profession-gendarme.com, nous propose une conférence riche en enseignements sur l’état des forces de l’ordre ainsi que leurs usages actuels et futurs.
Nous sommes fiers de vous donner l’occasion d’échanger avec cet intervenant de haut vol, car après les gilets jaunes, la réforme des retraites, la répression covid et avant la surveillance électronique généralisée, les JO et les villes 15-minutes, nous avons tous de nombreuses questions à poser concernant le rôle que les forces de l’ordre ont joué et vont jouer en France.
Peut-être aussi, à l’instar de notre invité, certains policiers/gendarmes sont-ils prêts à poser le casque et enfin protéger et servir le peuple…
Informations importantes
– Entrée : 5 euros
– Inscription obligatoire sur la billeterie en ligne racinesdapres.fr
– Le lieu exact vous sera communiqué par mail à l’adresse mail que vous aurez indiquée. Prenez garde à renseigner une adresse mail valide et votre numéro de téléphone portable, et vérifiez vos spams le jour J.
– Buvette et petite restauration
– Présence d’un stand Kontre Kulture (avec notamment l’ouvrage de François Dubois Alice au pays de Lucifer)
Programme de la journée
10h00 : vous recevez le lieu exact de la conférence par mail
14h00 : accueil du public (ne venez pas à 15 h)
15h00 : début de la conférence
16h30 : pause de 15 minutes
16h45 : séance de questions/réponses
17h30 : dédicace du conférencier autour d’un verre et d’un buffet salé
19h00 : fin de l’événement
Source : Egalité et Réconciliation
Laisser un commentaire