Fontainebleau : l’athlète Rénelle Lamote intègre l’école de gendarmerie

réagir

Fontainebleau, ce mercredi matin. La spécialiste du 800 m Rénelle Lamote, a intégré ce matin l’école de gendarmerie. Ici en compagnie du colonel Gauffeny (à droite).
Fontainebleau, ce mercredi matin. La spécialiste du 800 m Rénelle Lamote, a intégré ce matin l’école de gendarmerie. Ici en compagnie du colonel Gauffeny (à droite). (Ecole de gendarmerie.)

« Nous sommes très fiers d’avoir dans nos rangs l’athlète Rénelle Lamotte ! » confie le colonel Stéphane Gauffeny, commandant l’école de gendarmerie de Fontainebleau. Ce mercredi matin, la spécialiste française du 800 m, âgé de 23 ans, a signé un contrat de gendarme adjoint volontaire, dans le cadre d’une carrière de sportif de haut niveau.

Cela signifie que l’athlète est rattachée à la gendarmerie, mais qu’elle ne doit que 25 jours de présence par an à l’école.

C’est un beau symbole, puisque Rénelle Lamote est une pure Seine-et-Marnaise. Elle est née à Coulommiers et fait partie du club AthléSud 77 de Fontainebleau. Pendant sa carrière militaire, elle sera rattachée au Centre National des Sports et de la Défense (CNSD) de Fontainebleau. Championne de France en salle 2014, championne d’Europe Espoirs et par équipes en 2015, elle a fini 8e des Championnats du monde 2 015. Elle vient de signer le meilleur chrono de sa carrière, voilà trois jours à Rabat au Maroc. Elle est désormais sélectionnée pour les jeux de Rio.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *