Flandre : suite aux accidents de lundi, la gendarmerie lance deux appels à témoins
La gendarmerie lance deux appels à témoins pour éclaircir les circonstances des accidents lors desquels, lundi, un motard a perdu la vie à Neuf-Berquin, et un automobiliste s’est grièvement blessé à Strazeele.
Neuf-Berquin
Lundi, vers 9 h, un motard a percuté un bus Arc-en-Ciel et y a laissé la vie, à l’intersection entre la RD947 et la rue Pruvost. L’homme, 44 ans, vivait à La Couture (Pas-de-Calais). « Des éléments laissent penser que des témoins ont quitté les lieux avant notre arrivée », affirment les gendarmes de Merville, en charge de l’enquête. Une infirmière serait notamment intervenue sur la victime, et des chauffeurs de poids lourd auraient été présents.
De même, la piste privilégiée par les gendarmes reste celle d’une tentative de dépassement à grande vitesse sur chaussée mouillée. Or, à leur arrivée, aucun véhicule susceptible d’avoir été doublé n’était présent.
Par ailleurs, après contrôles, on sait que le chauffeur du car n’avait consommé ni alcool ni stupéfiant. Les résultats à propos du motard ne sont pas encore connus.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie de Merville au 03 28 42 82 22.
Strazeele
Lundi, vers 20 h 15, un homme a perdu le contrôle de sa voiture dans le rond-point de Strazeele et a fini retourné dans un fossé. Grièvement blessé, il étaittoujours hospitalisé à Lille hier après-midi.
Si des automobilistes se sont arrêtés peu après pour secourir la victime, les gendarmes de la brigade d’Hazebrouck ne disposent pas de témoignage direct de l’accident.
Si vous avez vu quelque chose, vous pouvez contacter les enquêteurs au 03 28 41 92 24.
Source : Nord Eclair
Laisser un commentaire