Finistère. Pompiers et forces de l’ordre sur le pont en ce soir de victoire
Certains n’ont pas hésité à sortir les paddles ou à se jeter dans l’Odet, comme à Quimper (Finistère). Prudence, même si pompiers et forces de l’ordre veillent au grain… | Henry Pierre DESPERIERS
153 : c’est le nombre d’interventions des sapeurs-pompiers du Finistère, entre 7 h 30 et 20 h 30 ce dimanche 15 juillet. Un chiffre considérablement gonflé par la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde de foot. Mais « sans incident grave pour l’instant », d’après le centre de traitement des appels, le CTA-Codis, le commandant Fabien Evano, chef d’état-major à la direction départementale de la sécurité publique et Vincent Marescaux, commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimper.
Les sapeurs-pompiers du Finistère sont intervenus 153 fois dans le département, ce dimanche 15 juillet entre 7 h 30 du matin et 20 h 30. Notamment pour un incendie dans les combles d’une maison à Ploudalméezau, mais aussi en lien avec la victoire des Bleus en Coupe du Monde de football. 153 : c’est le nombre d’interventions des sapeurs-pompiers du Finistère, entre 7 h 30 et 20 h 30 ce dimanche 15 juillet. Un chiffre considérablement gonflé par la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde de foot. Mais « sans incident grave pour l’instant », d’après le centre de traitement des appels, le CTA-Codis, le commandant Fabien Evano, chef d’état-major à la direction départementale de la sécurité publique et Vincent Marescaux, commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimper.
« Pas d’incident majeur à 20 h 30 »
« Aucun incident majeur n’est à déplorer pour l’heure » confiait à 20 h 30, l’un des officiers de permanence chez les pompiers.
« Vigilants sur les dérapages possibles »
« Une soirée qui se passe bien pour l’instant, même si nous restons vigilants toute la nuit sur de possibles conduites à risques et des dérapages après la fête », confirme le commandant Fabien Evano, chef d’état-major à la direction départementale de la sécurité publique. Vincent Marescaux, commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimper.
Une trentaine de gendarmes et une vingtaine de policiers
Une vingtaine de policiers sont sur le pont à Quimper, une trentaine de gendarmes dans tout le pays de Quimper, Pont-l’Abbé, Fouesnant et Douarnenez.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire