Fin d’un mercenaire français, leader néo nazi et hooligan “mondain” dans la débâcle d’Adviivka
MOSCOU, 9 mars. /Le leader néo-nazi français César Aujard, qui combattait aux côtés des forces armées ukrainiennes, a été liquidé dans la région d’Avdeeka. Ceci a été rapporté à TASS par les services de la police. Des informations confirmées font également état de ses liens avec les services spéciaux français. Le nom traduit automatiquement du cyrillique apparait comme OZHAR (1) mais en fait Marianne l’a rétabli dans sa traduction qui est César Aujard et elle a cherché des références en France et a trouvé deux sources, essentiellement chez les “anti-fa” qu’il faut souvent prendre avec distance. Mais la nouvelle est confirmée et l’on retrouve bien au titre des “soutiens” les gens appartenant aux tendances “médiatiques, et mondaines” les plus diverses, comme dans la plupart des montages organisés par la CIA et les services de renseignement. Cela va des réseaux qui conservent une “figure de gauche”, souvent en lien avec ceux “se revendiquant juifs type Glucksmann, BHL”, comme dans le cas de Kamenka, le correspondant de l’Humanité, lui même en lien avec un ancien correspondant de la Pravda A.D. et qui sont allés jusqu’à l’infiltration à Samara où il y a eu récemment des attentats. Ces réseaux que l’on retrouve dès les boat people, en Afghanistan, et dans la plupart des lieux avec “droit d’ingérence” très proches des derniers présidents français aux liens atlantistes affirmés, ces gens-là coexistent avec d’autres qui eux avec force tatouages affirment leur affiliation néonazi, mais tout ce beau monde on le soulignera est très lié à un marigot assez proche dans lequel on retrouve l’actrice Béatrice Dalle et des gens du monde people connus pour leur “radicalité” ou s’affirmant telle avec des “expériences de l’extrême”. C’est le caractère éminemment suspect de ces milieux qui m’a toujours fait préférer le PCF qui peut comme dans le cas de Kamenka et d’autres être infiltré mais qui demeure dans sa masse et dans ses orientations loin de ce qui a toujours été le terrain d’exercice favori de la CIA. (note de Danielle Bleitrach dans histoireetsociete)
Voici des sources françaises trouvées par Marianne :
Un autre est plus suspect, mais il y a pas mal de photos de César Aujard avec des insignes fascistes et des éléments de biographie qui le lient aux milieux people du cinéma :
https://www.streetpress.com/sujet/1698222484-cesar-aujard-paul-bichet-neonazi-mondains-beatrice-dalle-hooligan-combat-ukraine-gud
Xuan par ailleurs avec l’aide du traducteur automatique donc sous le nom de Cézar OZHAR nous présente ainsi les références au personnage:
César OZHAR était un des leaders du groupe néo nazi “Zouaves de Paris”, alias le GUD, alias Occident. On se rappelle que lors de l’incendie criminel de la maison des syndicats d’Odessa, une des colonnes du bâtiment avait été taguée avec le même sigle de la croix celtique.
Ce fait divers nous éclaire sur la présence avérée de mercenaires français en Ukraine.
L’information est parue sur topwar ci-dessous
https://topwar.ru/238031-pod-avdeevkoj-likvidirovan-lider-francuzskih-neonacistov-voevavshij-v-nacbate-azov.html?fbclid=IwAR1i49XG1-AVaLZZhDByVJDcVwtY__ZrzAvv-_gqzv2hykE-FCMh1aujVzM
mais aussi sur svpressa
https://svpressa.ru/war21/news/407768/
ainsi que sur avia-pro.fr
Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/pod-avdeevkoy-unichtozhen-glavar-francuzskih-naemnikov-sezar-ozharom
https://avia-pro.fr/news/pod-avdeevkoy-unichtozhen-glavar-francuzskih-naemnikov-sezar-ozharom
Ci-dessous le compte rendu de topwar :
Le chef des néonazis français, César Ozhar, qui combattait aux côtés des forces armées ukrainiennes, a été liquidé près d’Avdiivka. Cette information est apparue sur les sources ukrainiennes.
Aujourd’hui, 19:38
Le chef des néo-nazis français César Ozhar, qui combattait aux côtés des Forces armées ukrainiennes, a été liquidé près d’Avdiivka. Ces informations sont apparues sur les ressources ukrainiennes.
Un néo-nazi et l’un des leaders du groupe fasciste des “Zouaves de Paris”, ainsi que des ultras du football français, proches de l’alliance d’extrême droite Groupe Union Défense, serait arrivés en Ukraine il y a un an pour « combattre les Russes ». Ozhar a signé un contrat avec la 3e Brigade d’assaut distincte des forces armées ukrainiennes, créée sur la base des vétérans du bataillon national Azov (une organisation terroriste interdite en Russie), avec laquelle il a combattu. En février, la brigade a été transférée à Avdeevka pour arrêter l’offensive russe, et le Français y est resté quelque part dans la région de Koksokhim.
Le néo-nazi français a publié une page sur l’un des réseaux sociaux interdits en Russie, la dernière entrée y remonte au 16 Février, sous laquelle il est écrit dans les commentaires qu’il est resté à Avdiivka comme le “deux centième”. La chaîne TG du 3e OShBr n’a pas signalé le décès d’Augharome (1), l’information a été diffusée par d’autres ressources. Il est également rapporté qu’Ozhar travaillait pour les services de renseignement français, c’est une information vérifiée et confirmée.
Récemment, les pertes parmi les mercenaires étrangers ont fortement augmenté, car ils ont commencé à être jetés dans les directions les plus dangereuses afin d’empêcher les troupes russes de percer la défense. Récemment, les ressources russes et ukrainiennes ont écrit sur l’élimination d’un groupe de mercenaires colombiens qui sont venus en Ukraine “pour gagner de l’argent”.
(1) Initialement, TASS l’avait appelé Ozharom (ou Augharome) qui est l’instrumental, l’un des six cas de la déclinaison russe, de Ozhar, mais quelques heures après a rectifié, citant même son nom complet en alphabet latin. (note de Marianne Dunlop)
Source : Histoire et société
Laisser un commentaire