Fin de cavale pour Anthony Pondaven, le fiché S de Brest évadé

7741440_0199e71a-6316-11e8-a665-72079dc6bc11-1_1000x625

Le détenu radicalisé de 21 ans, qui s’était évadé le 16 mai lors de son arrivée à l’hôpital de Brest, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi en Espagne.

Fin de cavale pour Anthony Pondaven, ce prisonnier de 21 ans qui s’était enfui le 16 mai dernier lors de son arrivée à l’hôpital de Brest. Selon nos informations, confirmant celles du Point, il a été arrêté au cours de la nuit de lundi à mardi en Espagne.

Anthony Pondaven a été interpellé vers 1h40 à Saint-Sébastien, non loin de la frontière française.

Le fugitif a été intercepté lors d’un contrôle par les policiers espagnols, en étroite collaboration avec les policiers français de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) et de l’OCLCO (Office central de lutte contre le crime organisé) alors qu’il était assis sur un banc public. L’homme était devenu une cible prioritaire de la direction centrale de la police judiciaire, qui avait mobilisé cinq Brigades de recherche et d’intervention sur le dossier, soit trente à quarante policiers.

Echappé avant une consultation médicale à l’hôpital

Le 16 mai dernier, Anthony Pondaven, un détenu fiché S par la DGSI pour radicalisation religieuse, et incarcéré à la prison de l’Hermitage à Brest (Finistère), s’était évadé grâce à des complices.

Alors qu’il venait d’être extrait de l’établissement pénitentiaire vers l’hôpital Morvan pour une consultation médicale, il avait réussi à échapper à son escorte à sa descente du véhicule dans l’enceinte de l’hôpital.

Un agent avait réussi à le plaquer au sol mais le fuyard s’était dégagé pour courir vers une Peugeot 306 qui l’attendait « avec deux complices à bord ». Le conducteur et propriétaire de cette voiture s’était rendu aux forces de l’ordre. Anthony Pondaven et et son complice étaient toujours recherchés depuis cette spectaculaire évasion.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *