Fait divers à Carhaix. Un trafic de stupéfiant vient d’être démantelé

Les gendarmes de Carhaix viennent de démanteler un trafic de produits stupéfiants sur la région carhaisienne.

Les gendarmes de Carhaix viennent de démanteler un trafic de produits stupéfiants sur la région carhaisienne. | Franck Dubray

 

La brigade de gendarmerie de Carhaix a mis un coup d’arrêt à un trafic de stupéfiant qui se passait depuis l’été dernier dans la région de Carhaix.

C’est un nouveau coup de filet que vient de réaliser la brigade de gendarmerie de Carhaix. « Le quatrième en deux ans », se félicite le major Philippe Baillat. Un trafic de résine de cannabis principalement vient d’être démantelé dans la région carhaisienne.

L’enquête avait débuté l’été dernier, grâce à un renseignement donné à la gendarmerie de Carhaix. Les investigations de la brigade de recherche et du groupe cynophile de Châteaulin et les gendarmes de la communauté de brigades de Carhaix ont permis d’identifier douze protagonistes.

Au tribunal en décembre

Au début de cette semaine, quatre personnes ont été mises en garde à vue durant 48 h. Elles sont convoquées au tribunal de Brest le 11 décembre prochain, pour trafic de produits stupéfiants. Huit autres consommateurs réguliers de substances illicites sont en attente de réponse pénale.

L’homme à la tête du réseau est âgé de 42 ans.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *