Face à un gilet jaune, la députée LREM Elise Fajgeles incapable de donner le montant du Smic

elise_fajgeles

Elise Fajgeles est députée LREM de Paris – Capture d’écran CNews, « Morandini Live »
Alors qu’elle défendait, ce lundi 3 décembre dans l’émission « Morandini Live » sur CNews, la politique du gouvernement à l’égard des plus pauvres, la députée LREM de Paris Elise Fajgeles s’est fait sécher par un gilet jaune qui lui a pourtant posé une question très simple : à combien s’élève le montant du smic ?

Décidément, les macronistes sont à la peine face au mouvement des gilets jaunes… Invitée ce lundi 3 décembre de l’émission de débat Morandini Live sur CNews, Elise Fajgeles, députée La République en marche (LREM) de Paris, s’est fait sécher par un « gilet jaune » qui lui demandait simplement : « A combien s’élève le Smic aujourd’hui, madame la députée ? ». Panne sèche de l’élue, qui était pourtant en train d’expliquer à ses interlocuteurs que le gouvernement augmentait le pouvoir d’achat… de « quelqu’un qui touche le Smic ».

Le montant du SMic, « une colle » pour Elise Fajgeles

« Alors je, je… alors je vais vous dire, vous me faites une colle, en effet, je ne connais pas le montant précis », reconnaît celle qui est la suppléante à l’Assemblée de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement. Alors que la France compte 1,65 million de smicards (chiffre 2017), encore un aveu qui n’arrange rien à l’image de déconnexion régulièrement donnée par la classe politique.

« Mais vous vous rendez compte ? Et après vous dites que vous êtes représentative du peuple ? », s’indigne l’un des gilets jaunes présents sur le plateau. Le naufrage en direct ne s’arrête pas là, Elise Fajgeles tentant cette justification : « Vous ne voulez pas de technos qui ont réponse à tout. (…) Je ne peux pas avoir réponse à tout ».

« Je sais que c’est difficile de vivre avec le Smic (…) sauf que je sais qu’on augmente le niveau de vie », tente encore l’élue. Outré, l’un des deux gilets jaunes choisit de quitter le plateau.

>> La vidéo de la séquence (CNews / Non Stop People) :

Source : Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *