EXCLUSIF – Le capitaine Moreau annonce qu’il dépose plainte contre la gendarmerie nationale: « On m’interdit de me rendre dans les gendarmeries et de parler avec les militaires car je leur fais peur. On veut me faire taire ! » – VIDEO
» Mon cher Hervé, toi et moi nous savons qui est ce fameux “X” qui ne voit que sa carrière personnelle en oubliant de servir cette belle Arme qu’est la Gendarmerie Nationale. Je suis certain que beaucoup de nos camarades savent qui est “X”. »
Dans cette interview d’un peu plus de 8 minutes, Le Capitaine Moreau révèle deux gendarmeries, celle des lignes de commandement inféodées au pouvoir quel qu’il soit et quels que soient ses crimes et la gendarmerie du terrain, celle qui, confrontée au quotidien, ne parvient plus à assurer ses missions régaliennes.
On ne peut même plus parler de fossé entre le commandement et ceux qui ; gendarmes, gradés et officiers subalternes, défendent tant bien que mal l’éthique et les valeurs d’une Arme séculaire et valeureuse.
La répression est encouragée contre la population et gare aux gendarmes qui ne répriment pas selon les consignes dystopiques transmises directement du pouvoir politique à la haute hiérarchie de la gendarmerie.
Voilà mon ami
Pour voir la vidéo cliquez sur ce LIEN
Ce matin, le capitaine Hervé Moreau était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews. En exclusivité, l’ancien capitaine de gendarmerie a révélé qu’il a décidé de déposer plainte contre la gendarmerie nationale. « J’ai porté plainte contre X parce que je n’ai pas le nom des généraux qui sont à l’origine des discriminations et abus de pouvoir à mon encontre. Mon premier livre les avait, semble-t-il, rendus fou de rage », a-t-il débuté.
Hervé Moreau a ensuite indiqué qu’il y a quelques mois, un élève en école de gendarmerie, orphelin de père, lui avait demandé de le parrainer lors de la cérémonie de remise des galons. « Sa mère ne pouvait pas venir, j’étais le seul susceptible d’être présent. Mais, la veille, il m’apprend que l’accès à son école ne me sera pas permis. Les hautes instances de la gendarmerie ont donné leur ordre. J’ai hésité et j’ai décidé de ne pas m’y rendre », a-t-il indiqué sur le plateau.
Le capitaine Moreau a relaté une autre histoire. Sa participation à la Sainte Geneviève – la sainte patronne des gendarmes – a été refusée par les hautes instances de la gendarmerie. « La commandante me contacte et me dit qu’elle a reçu l’ordre de ne pas m’accepter à cette cérémonie. Ca fait l’objet d’une discrimination et d’un abus de pouvoir. Ca m’a scandalisé ! Je me faisais une joie de revoir mes frères d’arme », a-t-il indiqué.
« Dans mes ouvrages, j’ai relaté ce qu’il en est de la réalité du terrain. Les généraux, plutôt que de me faire taire, feraient mieux de comprendre ces nombreuses démissions en gendarmerie nationale (…) Les gendarmes sur le terrain n’en peuvent plus de ces généraux qui les soutiennent si peu ».
« On m’empêche d’entrer dans plusieurs casernes de gendarmerie (…) On veut me faire taire, je ne me tairai pas parce que je hais l’injustice. Je demande au ministre de l’Intérieur de me recevoir pour avoir une discussion avec lui », a-t-il conclu.
Source : Qui veut faire taire le capitaine Moreau
Note de la rédaction de Profession-Gendarme :
Mentionnons que le Capitaine Hervé Moreau est l’auteur de deux livres ayant été des BestSellers, que vous pouvez retrouver en cliquant sur les liens suivants :
« Vérités d’un Capitaine de Gendarmerie – Un officier d’active rompt le devoir de réserve.«
et Candidat Libre – Révélation d’un homme d’honneur en politique
Pour se procurer les ouvrages du capitaine Hervé MOREAU, suivez le lien ci-dessous :
https://librairieducapitaine.com/
Le Capitaine Moreau a également fait l’objet de nombreux articles sur PG que vous pouvez revoir ci-dessous :
Page 1 https://www.profession-gendarme.com//?s=herve+Moreau
Page 2 https://www.profession-gendarme.com/page/2/?s=herve+Moreau
Laisser un commentaire