Evasion de la prison d’Arras : la gendarmerie lance un appel à témoins

Ce lundi matin, un détenu de 24 ans, Yoann Candelier, s’est évadé par les toits, de la prison d’Arras. Pour tenter de le retrouver, la gendarmerie lance un appel à témoins.

Yoann Candelier est recherché depuis ce lundi matin par les gendarmes d'Arras.

Yoann Candelier est recherché depuis ce lundi matin par les gendarmes d’Arras.

L’évasion a eu lieu ce lundi matin vers 10h. Le détenu qui a réussi à s’échapper de la prison d’Arras est  écroué en détention provisoire pour une affaire de tentative d’homicide au couteau et de séquestration. Il s’est semble-t-il évadé par les toits, au niveau de la salle de sport de la prison. Ce détenu qui avait déjà était en cavale pendant deux mois entre avril 2013 et juin 2013 s’appelle Yoann Candelier et est originaire de Sains-en-Gohelle.  

Il est âgé de 24 ans. Il mesure 1,79 m. Corps mince, yeux bleus. Il a une cicatrice sur le majeur de la main gauche. Il est actuellement crâne rasé sinon châtain.

Toute personne apercevant ce détenu est prié de contacter le centre opérationnel de la gendarmerie à Arras au 03 21 50 10 17.

La Voix du Nord rapporte les propos de son avocat qui lui demande se rendre : « Il doit se rendre car il aggrave son cas. Qu’il prenne contact avec moi. Il ne peut vivre en cavale, c’est très sérieux cette évasion. Je suis prêt à l’aider mais qu’il se rende rapidement. »

L’affaire de Wanquetin

Yoann Candelier, 24 ans, mis en examen pour tentative d’homicide et enlèvement avec séquestration de son ancienne compagne. L’affaire s’était déroulé à Wanquetin (Pas-de-Calais). 

Le jeune homme avait été interpellé en juin 2013 après deux mois de cavale. Il était soupçonné d’avoir frappé de nombreux coups de couteau 2 hommes qui tentaient de protéger son ex-compagne qui avait peur d’être harcelé. Il avait ensuite enlevé cette femme avant de la relâcher quelques heures plus tard. Pendant deux mois, il s’était caché tout en tentant de rentrer à nouveau en contact avec son ex-compagne. Pendant sa cavale, il n’utilisait pas sa carte de crédit, changeait de téléphone, de lieux… Et plusieurs complices l’avaient aidé.

Source : FR3 Pas de Calais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *